Séjournez dans un ranch dans le Montana
EN BREF
Une étape authentique et un hébergement de charme à quelques encablures de Yellowstone
Un paradis pour les pratiquants de sports de pleine nature et d’amateurs de sensations fortes
Saison : juin à septembre (ou décembre à mars pour les sports d’hiver).
La région montagneuse de Big Sky Montana offre de somptueux espaces sauvages, ignorés de la plupart des touristes qui se focalisent sur le tout proche parc de Yellowstone.
Dans cette terre de cowboys, l’accueil authentique et chaleureux permet de s’imprégner des traditions qui perdurent depuis la conquête de l’Ouest, et notamment l’élevage et le dressage des chevaux. De nombreuses randonnées équestres au Montana sont bien sûr proposées, mais on y pratique bien d’autres activités : rafteurs et pêcheurs à la mouche parcourent les splendides rivières de la région, tandis que grimpeur, randonneur, alpinistes, vététistes, et skieurs en hiver, abordent les cols et les sommets.
Le tout hébergés dans de très confortables chalets en rondins… un régal !
VISITER LA RÉGION DE BIG SKY
- Une nuit est une étape sympathique avant ou après la visite de Yellowstone, mais laisse un « arrière goût de reviens-y ».
- Une à deux journée de plus permettent de profiter des nombreuses possibilités d’activité de pleine nature qu’offre la région.
- Les cavaliers, pêcheurs à la mouche, cyclistes, vététistes ou skieurs ne regretteront pas d’y séjourner cinq ou six jours.
- Possibilité de se rendre dans le parc de Yellowstone et de visiter sa partie Ouest à la journée au départ du ranch.