Zion National Park

EN BREF

Une verdure rafraîchissante parmi les parcs du Sud-Ouest américain.

De nombreuses possibilités de randonnées : randonnées aquatiques et descentes au coeur du canyon.

Meilleure saison : mars à juin, septembre à novembre, aussi possible en juillet et août.

APERÇU DE VOTRE VOYAGE À ZION NATIONAL PARK

Zion National Park est caractérisé par d’immenses cheminées de grès verticales aux sommets d’un blanc éclatant qui s’élèvent à plus de 350 mètres du sol. Le parc national est doté d’une très belle vallée dans laquelle serpente la rivière Virgin.

De nombreux animaux sauvages peuplent les prairies et les forêts verdoyantes, de nombreux oiseaux nichent dans les rochers rouges encaissés. La combinaison de l’ensemble en fait un paysage unique qui mérite que l’on s’y attarde.

L’interdiction de circuler dans le parc (circulation à vélo ou en navette uniquement), rend sa visite d’autant plus agréable.

Si vous souhaitez avoir une idée de ce que peut être le paradis sur terre, venez visiter Zion National Park. Partez à la découverte de ce magnifique canyon où se mélangent d’immenses falaises et de spectaculaires cascades et piscines naturelles.

Surnommé l’escalier des géants, Zion National Park se distingue par le contraste de ses couleurs passant du rose pâle au rouge sang… De magnifiques randonnées sont à faire et la route mythique de Zion-Mount Carmel Highway est incontournable et reste l’une des plus belles routes de tout l’Ouest américain à parcourir.

EXPÉRIENCES INSOLITES À ZION NATIONAL PARK 

VISITER ZION NATIONAL PARK

Dès votre arrivée dans le parc, arrêtez-vous au centre des visiteurs. L’exposition gratuite qui y est présentée est une véritable mine d’informations et le personnel pourra vous guider sur les points de vue à ne pas manquer selon vos intérêts.

Le visitor center est ouvert tous les jours 8h30 à 16h30. L’accès au parc est payant à raison de $10 par véhicule. Vous devez remettre ce montant dans une enveloppe à l’entrée du parc.

Retour en haut