Seattle
EN BREF
Seattle, la cité Emeraude, est l’une des plus grandes villes des États-Unis.
Point de départ des croisières vers l’Alaska.
manque la meilleure periode
APERÇU DE VOTRE VOYAGE À SEATTLE
Plantée au bord du Pacifique à moins de 200 kilomètres de la frontière canadienne, Seattle est une cité portuaire dont la configuration ressemble à celle d’une grande île. Elle est parsemée de petites montagnes qui lui ont valu le surnom de « ville aux sept collines ». Depuis le centre-ville de Seattle, on aperçoit le Mont Rainier et les neiges éternelles des Cascades, la chaîne de montagnes qui divise l’état de Washington en deux.
EXPÉRIENCES INSOLITES À SEATTLE
VISITER SEATTLE
- Plusieurs jours sont nécessaires pour explorer cette ville aux dimensions humaines mais qui recèle tant de trésors, et où l’on rêve de s’installer pour toujours…
Une visite de Seattle commence logiquement par Pionner Square, le quartier historique : les plus anciens bâtiments de la ville, certains datant de la fin du XIXe siècle, y sont réunis. Avec ses rues pavées, ses œuvres d’art urbain et ses restaurants branchés, Pioneer Square a su attirer de nouveaux habitants, en particulier des architectes et des artistes.
On ne peut pas dissocier Seattle et la Space Needle qui fut construite à l’occasion de l’exposition universelle de 1962. Haute de 182 mètres, cette tour au sommet en pointe renferme sous ses arches le Seattle Center relié au centre-ville par un monorail futuriste (pourtant conçu en 1962 !). Le Seattle Art Museum, repérable grâce à l’immense statue de forgeron posée devant sa porte, renferme entre autres une collection importante d’art amérindien.
Seattle est la ville de l’aviation : le Museum of flight en est la preuve. On visite aussi dans les faubourgs de la ville, les usines Boeing et le plus grand hangar du monde où sont assemblés les beaux oiseaux qui partent de Seattle pour sillonner le monde.