Canyonlands National Park
EN BREF
Des points de vue spectaculaires tels que Dead Horse Point et Mesa Arch.
Un lieu très agréable pour pratiquer la randonnée ou le VTT.
Meilleure saison : mars à juin, septembre à novembre. Aussi possible en juillet et août.
APERÇU DE VOTRE VOYAGE À CANYONLANDS NATIONAL PARK
Situé en amont du lac Powell et du Grand Canyon du Colorado, dans la région de Moab, le parc de Canyonlands fut fondé en 1964 dans le but de préserver et mettre en valeur un réseau de canyons façonnés par la Green River, le Colorado et leurs affluents. Le Parc comprend trois secteurs appelés Sky, the Needles et The Maze.
Situé en amont du lac Powell et du Grand Canyon du Colorado, dans la région de Moab, le parc de Canyonlands fut fondé en 1964 dans le but de préserver et mettre en valeur un réseau de canyons façonnés par la Green River, le Colorado et leurs affluents.
Canyonlands est un paysage coloré érodé dans d’innombrables canyons, mesas et buttes de la rivière Colorado, de la Green River, et leurs affluents respectifs.
Sculpté dans de vastes gisements de roches sédimentaires, ce paysage de canyons, mesas, et gorges profondes possède des caractéristiques naturelles remarquables qui font partie d’un écosystème désertique unique. Le parc est divisé en trois zones distinctes et éloignées l’une de l’autre : Island in the Sky accessible par le nord, The Needles à l’ouest, The Maze à l’est.
Island In The Sky est un immense plateau d’où l’on domine les canyons creusés par la Green River et la Colorado river.
EXPÉRIENCES INSOLITES À CANYONLANDS NATIONAL PARK
VISITER CANYONLANDS NATIONAL PARK
- 1 journée vous permet de prévoir un arrêt à Dead Horse Point, l’un des plus beaux points de vue du Parc, et une incursion dans la région des Needles ou à Mesa Arch.
- 2 jours permettent de profiter des nombreuses possibilités de randonnées qu’offrent le Parc.
- Les amateurs de VTT peuvent juger bon de consacrer au parc 1 jour supplémentaire.
Certaines structures de Calico sont encore debout datant des années 1881 : Saloon Lil, le bureau de la ville, l’ancienne maison de Lucy Lane, qui est aujourd’hui le musée mais était à l’origine le bureau de poste et le palais de justice de la ville, Galerie de Smitty, le magasin général, et Joe Saloon. Il y a aussi une réplique de l’école sur le site de l’édifice original.
Aujourd’hui, le parc organise des excursions dans la Maggie mine, des fusillades avec des cascadeurs, un « Ghost Tours » d’une tous les samedi soir et de l’orpaillage.
Calico contient aussi plusieurs restaurants, le chemin de fer à voie étroite Calico & Odessa Railroad et un certain nombre de magasins de bibelots.