Grand Teton National Park
EN BREF
Des paysages de montagne inoubliables.
Possibilité de randonnée, vélo et nombreuses activités de plein air.
Meilleure saison : juin à septembre ou décembre à mars pour les sports d’hiver.
APERÇU DE VOTRE VOYAGE AU GRAND TETON NATIONAL PARK
Ce sont les glaciers de la dernière époque glaciaire qui façonnèrent le paysage alpin du Grand Teton National Park, dans l’État du Wyoming. Ces glaciers charriant de grandes quantités de roche ont créé des barrages naturels dont les retenues formèrent des lacs au pied de la chaîne de montagne.
Ciselés par les glaciers et s’élevant à plus de 2.133 mètres au-dessus de la vallée de Jackson Hole, les sommets spectaculaires du Grand Teton National Park ont remporté le concours de beauté topographique des États-Unis pour leur aspect photogénique.
Grand Teton National Park est riche en faune : des ours bruns, des grizzlys, des élans, des cerfs, des daims, des bisons, des aigles, des cygnes, des coyotes, des chamois et des bouquetins. En l’absence de contrefort qui obstrue la vue, la chaîne des Tétons domine entièrement l’horizon avec une grandeur véritablement primitive.
VISITER LE GRAND CANYON NATIONAL PARK
- Une journée permet de découvrir quelques-uns des plus beaux points de vue du Grand Teton National Park, en parcourant notamment la route Signal Mountain Summit et la Teton Park Road.
- Une à deux journées de plus permettent de profiter des nombreuses possibilités de randonnées qu’offre le parc et d’emprunter les remontées mécaniques pour approcher les sommets et profiter du panorama.
Très agréable, la ville de Jackson Hole mérite d’y faire escale.
Le Grand Teton National Park offre de nombreuses possibilités d’activités de plein air été comme hiver et bénéficie d’aménagement pour facilité sa visite à vélo.