Palm Springs
EN BREF
Imprégnez-vous de la magie architecturale de Palm Springs en sillonnant ses rues ou en réservant un « architectural tour ».
Ne manquez pas la « Modernism week » qui se tient chaque année en février.
Visitez ses musées tels que le Palm Springs Art Museum, le Air museum of flying ou encore le Agua Caliente Cultural Museum.
Flânez sur le Palm Canyon Drive.
Explorer les sources minérales chaudes naturelles et les spas de classe mondiale.
manque la meilleure periode
APERÇU DE VOTRE VOYAGE À PALM SPRINGS
Véritable petite oasis en plein coeur du désert de Mojave, Palm Springs est souvent délaissée par les touristes, et à tort, car la ville est aussi étonnante que charmante. Dans les années 50, la ville fut le refuge du tout Hollywood et aujourd’hui, elle a su garder son côté retro, et son atmosphère bien particulière.
Ses grands palmiers, son architecture surprenante et moderniste, son climat exceptionnel font d’elle une destination magique et presque irréelle. Voir ces maisons et ces bâtiments ultra-modernes là où poussent habituellement des cactus offrent un contraste détonnant qui a d’ailleurs donné lieu à un mouvement architectural, le “Desert Modernism”.
Vous l’aurez compris, Palm Spring est une petite pépite du désert et sa situation géographique vous permet de visiter et d’accéder à de nombreux sites aux alentours tels que le Joshua Tree National Park ou encore le village western de Pioneertown, le tout à seulement deux heures de route de Los Angeles.
Les nombreux palmiers et parcs verdoyant de Palm Springs en font une oasis de verdure entourée de montagnes désertiques, et un lieu renommé de villégiature. La ville a servi de décor à de nombreux films et séries télévisées.
EXPÉRIENCES INSOLITES À DEATH VALLEY NATIONAL PARK
VISITER PALM SPRINGS
- 1 à 2 jours ne permettent qu’un bref aperçu de la ville.
- 4 à 5 jours est une durée idéale pour découvrir les incontournables de la ville.
- 6 à 7 jours permettent d’y ajouter des visites plus insolites et ainsi de mieux s’imprégnier de l’identité de la ville!
Palm Spring est située en plein désert. Par conséquent, les températures y sont douces l’hiver (entre 20 et 30 degrés), et très élevées en période estivale (jusqu’à 50 degrés). Comptez un minimum de 3 nuits sur place si vous souhaitez découvrir la ville, les Indian Canyons, le Mt San Jacinto, Pioneertown et Joshua Tree National Park.
La ville est très bien desservie et dispose de son aéroport international, d’une gare et de nombreuses liaisons de bus avec LA et San Diego.