Death Valley National Park

EN BREF

Un décor fantasmagorique.

Une incursion dans l’un des déserts les plus chauds de la planète, situé sous le niveau de la mer.

Meilleure saison : mars à mai, septembre à novembre. Aussi possible de juin à août.

APERÇU DE VOTRE VOYAGE À DEATH VALLEY NATIONAL PARK

Les paysages fascinants et uniques de Death Valley National Park. Dunes de sable et étendues irréelles aux reflets brillants vous attendent. Death Valley National Park est une longue vallée encaissée entre deux chaînes montagneuses avec le point le plus bas du continent à Badwater (- 86 mètres) surplombé par Telescope Peak à près de 3.400 mètres d’altitude.

Paysages composés de dunes de sables, lacs salés, villes fantômes, mines de borax, le tout offrant une palette de couleurs infinie en fonction de l’heure de la journée. C’est la région la plus aride des États-Unis.

Death Valley National Park est situé à l’est de la Sierra Nevada en Californie et s’étend en partie sur le Nevada. Avec une superficie de 13.628 kilomètres carrés, c’est aujourd’hui le plus grand parc national des États-Unis.

C’est un parc de zone aride et il contient le plus grand relief désertique de la partie continentale des États-Unis.

Le fond de la vallée de la Mort est à plus de 90 mètres sous le niveau de la mer, alors que le mont Whitney, situé à 50 kilomètres à peine, s’élève à plus de 4.400 mètres.

Le parc est constitué de deux vallées principales : la Death Valley et la Panamint Valley – toutes deux formées au cours des derniers millions d’années.

Le Death Valley National Park est séparé de l’océan Pacifique par cinq chaînes de montagne qui assèchent complètement les entrées d’air océanique pourtant chargées d’humidité.

Faites un stop au Furnace Creek Visitor Center ou Stovepipe Wells Ranger Station pour en savoir plus sur le parc, prendre des informations sur la météo ainsi que les randonnées recommandées.

EXPÉRIENCES INSOLITES À DEATH VALLEY NATIONAL PARK 

VISITER DEATH VALLEY NATIONAL PARK

Certaines structures de Calico sont encore debout datant des années 1881 : Saloon Lil, le bureau de la ville, l’ancienne maison de Lucy Lane, qui est aujourd’hui le musée mais était à l’origine le bureau de poste et le palais de justice de la ville, Galerie de Smitty, le magasin général, et Joe Saloon. Il y a aussi une réplique de l’école sur le site de l’édifice original.

Aujourd’hui, le parc organise des excursions dans la Maggie mine, des fusillades avec des cascadeurs, un « Ghost Tours » d’une tous les samedi soir et de l’orpaillage.

Calico contient aussi plusieurs restaurants, le chemin de fer à voie étroite Calico & Odessa Railroad et un certain nombre de magasins de bibelots.

Retour en haut