Yosemite National Park

EN BREF

L’un des sites incontournables de Californie.

Nombreuses possibilités de randonnées dans le parc.

Meilleure saison : mars à juin, septembre à novembre, aussi possible en juillet et août.

APERÇU DE VOTRE VOYAGE À YOSEMITE NATIONAL PARK

Le Yosemite National Park avec ses chutes d’eau et ses dômes granitiques ne vous laissera pas indifférents. Niché au coeur de la Sierra Nevada, le Yosemite National Park est un superbe exemple de vallée glaciaire où les chutes d’eau sont très spectaculaires au printemps. Plus sec en été et à l’automne, le décor de falaises et de dômes en granite arrondis associé aux épaisses forêts de séquoias et à la faune très variée constituent un spectacle de toute beauté.

Classé au patrimoine mondiale de l’UNESCO, la Yosemite Valley offre des paysages à couper le souffle. On y voit de gigantesques falaises de granite, de puissantes chutes d’eau, des séquoias géants… Il n’est pas rare d’y croiser des ours bruns, des cerfs ou encore des coyotes.

Le Yosemite National Park est un parc à la biodiversité exceptionnelle. Vous y découvrez de magnifiques points de vue et les randonnées au milieu des séquoias géants vont laisseront des souvenirs inoubliables.

Sur votre chemin, les Yosemite Falls, El Capitan, Tunnel View, Glacier Point et le Mariposa Grove font partie des incontournables.

EXPÉRIENCES INSOLITES À YOSEMITE NATIONAL PARK 

VISITER YOSEMITE NATIONAL PARK

Dès votre arrivée dans le parc, arrêtez-vous au centre des visiteurs. L’exposition gratuite qui y est présentée est une véritable mine d’informations et le personnel pourra vous guider sur les points de vue à ne pas manquer selon vos intérêts.

Le visitor center est ouvert tous les jours 8h30 à 16h30. L’accès au parc est payant à raison de $10 par véhicule. Vous devez remettre ce montant dans une enveloppe à l’entrée du parc.

Retour en haut