Lac Tahoe
EN BREF
Un décor digne des Seychelles au milieu des montagnes californienne (acces en kayak).
De très belles balades et randonnées aux abords du lac.
Un très bel endroit pour profiter de la baignade.
Proximité de Carson City et son train à vapeur.
Une étape inoubliable lors d’un voyage en Californie !
manque la meilleure periode
APERÇU DE VOTRE VOYAGE À LAC TAHOE
Situé à 1 897 mètres d’altitude, le Lac Tahoe est le plus grand lac de montagne d’Amérique du Nord. Véritable joyau bleu cobalt niché dans les montagnes de la Sierra Nevada, il offre un grand nombre d’activités outdoor, été comme hiver. Il faut préciser que Dame Nature n’a pas fait les choses à moitié avec une superficie de 502 km2 et une profondeur allant jusqu’à 501 m. Ici, tout est propice aux activités de pleine nature. On s’y baigne l’été et on y pratique des sports nautiques et du golf. L’hiver, on y vient aussi pour skier et faire du motoneige. Le Lac Tahoe est une pépite avec une beauté naturelle exceptionnelle et il offre, en plus de ses somptueuses vues, un habitat sain pour de nombreuses espèces.
EXPÉRIENCES INSOLITES AU LAC TAHOE
VISITER LAC TAHOE
- Une journée de visite complète sur le Lac Tahoe permet, au choix, de faire le tour du lac et découvrir ses principaux points de vue et courtes randonnées, ou naviguer en kayak sur sa rive orientale pour découvrir ses magnifiques formations géologiques.
- Deux jours sont nécessaires pour pouvoir faire les deux, et trois jours sont fortement recommandés aux amateurs de baignades ou randonnées.
Vous pourrez y admirer les récifs coralliens de Key Largo et déguster des beignets de conque et une tarte au citron vert.
Essayez-vous à la pêche au tarpon à Islamorada, faites une sieste sur la plage du Bahia Honda State Park, puis rejoignez Key West pour regarder les passants sur Mallory Square et boire un verre en regardant le soleil orange plonger dans l’océan.