Valley of Fire State Park

EN BREF

Arches, colonnes de pierre, dômes et ruches minérales aux silhouettes baroques prennent parfois des allures bien réelles.

Un sentier de randonnée filant le long d’un canyon sablonneux jusqu’à Mouse’s Tank permet d’admirer des pétroglyphes.

Les Petrified Logs, une balade géologique au milieu d’arbres pétrifiés vieux de 225 millions d’années.

 

manque la meilleure periode

APERÇU DE VOTRE VOYAGE À VALLEY OF FIRE STATE PARK

Ce parc de l’État du Nevada, situé en zone désertique non loin de Las Vegas et du Lake Mead, doit son nom à la couleur flamboyante de ses rochers en grès. Ouvert en 1935, il est le plus ancien et le plus étendu de cet état. Arches, colonnes de pierre, dômes et ruches minérales aux silhouettes baroques prennent parfois des allures bien réelles.

Voici le plus ancien mais aussi le plus grand parc d’état du Nevada. Le parc de la vallée de feu est connu pour ses paysages rougeâtres flamboyants, qui varient en intensité selon la luminosité du soleil. Le meilleur moyen de visiter le parc reste la voiture. Vous pouvez ainsi marquer des arrêts sur les plus beaux points de vue. Le plus remarquable du parc est sans doute le Fire Wave, une vague multicolore semblant venir d’ailleurs…

On vient dans la vallée du feu pour admirer ses curiosités géologiques, pour faire de la randonnée mais aussi pour apercevoir des pétroglyphes marquant la présence des peuples indiens, il y a plus de 3000 ans.

EXPÉRIENCES INSOLITES À VALLEY OF FIRE STATE PARK 

VISITER VALLEY OF FIRE STATE PARK

Dès votre arrivée dans le parc, arrêtez-vous au centre des visiteurs. L’exposition gratuite qui y est présentée est une véritable mine d’informations et le personnel pourra vous guider sur les points de vue à ne pas manquer selon vos intérêts.

Le visitor center est ouvert tous les jours 8h30 à 16h30. L’accès au parc est payant à raison de $10 par véhicule. Vous devez remettre ce montant dans une enveloppe à l’entrée du parc.

Retour en haut