Wrangell Saint-Elias National Park
EN BREF
Les plus formidables glaciers d’Amérique du Nord, un parc gigantesque et des villages fantômes.
Pour amateur de montagnes, de glaciers et d’isolement.
Meilleure saison : juin à septembre.
APERÇU DE VOTRE VOYAGE À WRANGELL SAINT-ELIAS NATIONAL PARK
Le parc national de Wrangell – St Elias est, avec ses 53 321 km², soit environ l’équivalent de 2 régions françaises, le plus grand parc national du pays. Au carrefour de trois chaînes montagneuses, ce parc abrite neuf des seize plus hauts sommets d’Amérique du Nord, dont le fameux mont St Elias avec ses 5 489 mètres. Aux pieds de ces géants serpentent des centaines de glaciers, certains descendant jusqu’à l’océan Pacifique. Cette zone englacée, couplée à celle du parc canadien voisin de Kluane, constitue l’une des plus importantes zones glaciaires au monde après les zones polaires. Le parc national de Wrangell-St Elias abrite une innombrable faune et s’impose en bastion de biodiversité. On y trouve ainsi des grizzlis, des caribous, des élans, des loups gris et des mouflons de Dall.
EXPÉRIENCES INSOLITES À WRANGELL SAINT-ELIAS NATIONAL PARK
VISITER WRANGELL SAINT-ELIAS NATIONAL PARK
- À la journée, effectuer un survol depuis Chitina offre une première approche depuis le ciel de l’immensité du parc.
- Le parc de Wrangell – St Elias est isolé : il faut prendre le temps de le découvrir. Passez deux jours et 2 nuits dans le cadre unique des mines abandonnées de Kennicott où un lodge a été construit (accessible par avion uniquement !).
Dès votre arrivée dans le parc, arrêtez-vous au centre des visiteurs. L’exposition gratuite qui y est présentée est une véritable mine d’informations et le personnel pourra vous guider sur les points de vue à ne pas manquer selon vos intérêts.
Le visitor center est ouvert tous les jours 8h30 à 16h30. L’accès au parc est payant à raison de $10 par véhicule. Vous devez remettre ce montant dans une enveloppe à l’entrée du parc.