Kenai Fjords National Park
EN BREF
Un incroyable dédale de montagnes, de glaciers et de fjords habité par de nombreuses espèces animales marines et terrestres.
Large choix d’excursions en kayak, en bateau ou à pied (voire randonnée glaciaire).
Meilleure saison : mai à septembre.
APERÇU DE VOTRE VOYAGE À KENAI FJORDS NATIONAL PARK
Le parc national des Fjords de Kenai se situe dans la partie sud de la péninsule de Kenai. Coiffé d’une quarantaine de glaciers, formant le champ de glace Harding, ce parc est entaillé de nombreux fjords profonds et sinieux, résultats de l’érosion glaciaire. On peut y observer de nombreuses espèces animales marines ou terrestres comme les ours noirs, les loutres de mer, les otaries, les phoques, les orques, les baleines grises et à bosses, les macareux, etc. Enfin, c’est évidemment l’endroit idéal pour approcher de très près les glaciers plongeant dans la mer (« tidal glacier »), avec leurs cohortes d’icebergs de toutes tailles. Les bateaux vous mèneront auprès des glaciers et gardez les yeux bien ouverts car, en mer comme à terre, le spectacle est permanent.
EXPÉRIENCES INSOLITES À KENAI FJORDS NATIONAL PARK
VISITER KENAI FJORDS NATIONAL PARK
- Au départ de Seward, c’est en bateau que vous gagnerez l’un des nombreux fjords du parcs pour approcher les glaciers et leurs icebergs et tentez d’observer la faune marine (orques, phoques, baleines…). Excursion à la journée ou demie-journée, uniquement en bateau ou avec une séance de kayak pour les plus sportifs.
- Expérience ultime ? Choisissez l’un des quelques lodges nichés au fond des fjords et passez-y 2 ou 3 nuits : immersion garantie, au milieu de nulle part !
Vous trouvez dans la région, des sites magnifiques et exceptionnels hors sentiers battus. À commencer par cette formation surréaliste appelée « The Wave ». Connue pour ses courbes de grès aux reliefs et couleurs impressionnantes, les randonnées sont uniquement accessibles aux quelques chanceux dont le nom a été tiré au sort, soit le matin même à l’office local (10 par jour), soit au préalable sur internet (10 chanceux de plus).
Il existe d’autres canyons aussi surprenants et bien plus faciles d’accès. N’hésitez pas à visiter White Pocket, une formation rocheuse encore méconnue mais tout aussi extraordinaire, mêlant paysages volcaniques et grès pétrifié.
La région compte également plusieurs « slot canyons », ces canyons à fentes spectaculaires aux parois hautes, souvent étroites, qui ne laissent aucun voyageur insensible à leurs beautés. Accompagnés par un guide professionnel, nous vous recommandons, parmi les plus connus, Peek-a-Boo, Buckskin Gulch ou encore Paria Box Canyon. Vous emprunterez des labyrinthes naturels et sillonnerez entre les parois éclairées par la lumière du soleil, sous différents angles.
Il est également possible de visiter la région à cheval ou en 4×4, toujours accompagnés par des professionnels.