Joshua Tree National Park

EN BREF

Prévoyez un demi-journée dans le parc national de Joshua Tree pour le traverser en s’arrêtant aux points d’intérêts principaux pour faire des petites balades.

Si vous souhaitez faire des randonnées, la journée complète sera la bienvenue.

Débutez votre visite par un arrêt à l’un des Visitor Centers. On vous remet un guide, et une carte avec tous les chemins de randonnées qu’il est possible de faire. Il existe une quinzaine de parcours de randonnées allant de 400 mètres à 10 kilomètres avec quelques sommets accessibles.

manque la meilleure periode

APERÇU DE VOTRE VOYAGE À JOSHUA TREE NATIONAL PARK

Créé en 1994, le Joshua Tree est l’un des derniers nés des parcs nationaux américains. Son nom est issu de l’arbre éponyme, endémique du Sud-Ouest américain, qui s’épanoui sur les plateaux du désert de Mojaves, qui constitue l’un des deux écosystèmes que le parc protège. Le second écosystème en question est celui du desert du Colorado, dont les altitudes restent plus basses que le premiers. Le parc national de Joshua Tree est le plus grand parc de Californie mais aussi le plus récent.

Il est formé par deux déserts : le désert du Colorado à l’Est et celui de Mojave à l’Ouest. Le contraste entre plaines désertiques et montagnes rocheuses est saisissant.

Le parc national de Joshua Tree se visite en voiture et de nombreuses randonnées s’offrent à vous pour vous permettre d’accéder aux meilleurs points de vue du parc. De nombreux sentiers sont aménagés tels que le Barker Dam ou le Lost Oasis pour n’en citer que deux. Vous serez surpris par l’immensité de ses étendues et ses paysages fabuleux.

EXPÉRIENCES INSOLITES À JOSHUA TREE NATIONAL PARK 

VISITER JOSHUA TREE NATIONAL PARK

Le parc est ouvert 7j/7 et 24h/24. L’entrée est payante (30$ par véhicule) et valable 7 jours (ou incluse dans le pass America the Beautiful).

Le parc se visite en voiture, en 4×4 et à pied.

Il existe 3 accès pour entrer sur le parc : Joshua Tree Visitor Center (Nord-ouest), Oasis Visitor Center (Nord-Est) et Cottonwood Visitor Center (Sud-Ouest).

Attention : Les températures dans le parc peuvent dépasser les 32°C dès le petit matin. De nombreuses précautions doivent être prises. Il n’y a aucun réseau téléphonique dans le parc.

Retour en haut