Denali National Park

EN BREF

Le plus célèbre parc d’Alaska abritant des sommets spectaculaires et une faune abondante.

Excursions possible en bus, en avion-taxi, en vélo ou à pied.

Meilleure saison : juin à septembre.

APERÇU DE VOTRE VOYAGE À DENALI NATIONAL PARK

Il est l’un des plus grands parcs nationaux des USA (25 000 km²) et certainement le plus emblématique d’Alaska. Abritant le Mont Denali (6190m), point culminant du continent, « Denali NP and Preserve » offre un immense terrain de jeux pour les amateurs de randonnées, dans des paysages de toundras et de forêt boréale, le tout parcouru de grizzlis, d’élans, de moutons de Dall, de renards, de loups et autres caribous. On y trouve de nombreux écosystèmes parmis lesquels de vastes zones de taïga à faible altitude, de toundra d’altitude moyenne et de paysages alpins.

EXPÉRIENCES INSOLITES À DENALI NATIONAL PARK 

VISITER DENALI NATIONAL PARK

Certaines structures de Calico sont encore debout datant des années 1881 : Saloon Lil, le bureau de la ville, l’ancienne maison de Lucy Lane, qui est aujourd’hui le musée mais était à l’origine le bureau de poste et le palais de justice de la ville, Galerie de Smitty, le magasin général, et Joe Saloon. Il y a aussi une réplique de l’école sur le site de l’édifice original.

Aujourd’hui, le parc organise des excursions dans la Maggie mine, des fusillades avec des cascadeurs, un « Ghost Tours » d’une tous les samedi soir et de l’orpaillage.

Calico contient aussi plusieurs restaurants, le chemin de fer à voie étroite Calico & Odessa Railroad et un certain nombre de magasins de bibelots.

Retour en haut