Lac Powell

EN BREF

Le lac Powell peut atteindre 300 km de long et occupe 96 canyons aux falaises rougeoyantes : un site incomparable.

Embarquer pour une croisière à destination du Rainbow Bridge.

Prendre part à une excursion guidée sur Antelope Canyon.

S’arrêter sur le barrage de Glen Canyon.

Faire un détour par Horseshoe Bend.

Finir votre journée par une baignade à Antelope Point ou Wahweap Marin.

manque la meilleure periode

APERÇU DE VOTRE VOYAGE AU LAC POWELL

Le lac Powell est un immense lac artificiel étiré sur 300 km créé par un barrage construit en 1964 sur le Colorado, en amont du Grand Canyon et comblant le Glen Canyon. Le site le plus célèbre est Rainbow Bridge, le plus haut pont naturel au monde et lieu sacré des Navajos. Le lac et ses multiples canyons se découvrent surtout en bateau, en kayak, ou se survolent en avion. C’est aussi un site de baignade très agréable.

EXPÉRIENCES INSOLITES AU LAC POWELL

VISITER LE LAC POWELL

C’est dans la baie de Wahweap, la plus grande marina du lac, que l’on peut louer canots, houseboats ou embarquer sur un ferry pour une visite des canyons. Pour la location des petits bateaux à moteur, aucun permis n’est exigé.

Le lac Powell abrite des arches splendides sculptées par les eaux et le vent, telles que Stevens Arch, Coyote Bridge ou La Gorce Arch. Mais c’est dans la partie orientale du lac que se dresse le merveilleux Rainbow Bridge, un des ponts naturels les plus achevés que la nature ait créé. Les marcheurs peuvent entreprendre sa découverte par deux longs chemins de randonnée à condition de retirer auprès des autorités navajos, un permis obligatoire.

Ce lac immense procure tant d’agréments, qu’hôtels, camping et lodges permettent de se poser quelques jours et d’en profiter pour aller découvrir une autre merveille du territoire Navajo, Antelope Canyon.

Retour en haut