Mojave National Preserve

EN BREF

  • Des canyons sculptés par les eaux.
  • D’anciennes coulées de lave.
  • D’impressionnantes dunes de sable.
  • Des forêts d’arbres de Josué à perte de vue.
manque meilleure periode

APERÇU DE VOTRE VOYAGE À MOJAVE NATIONAL PRESERVE

Le désert de Mojave couvre une vaste étendue, de Los Angeles à Las Vegas dans sa largeur, qui englobe la Vallée de la Mort, Joshua Tree National Park, et la moins connue Mojave National Preserve. Cette dernière protège entre autres les dunes de Kelso, le dôme de Cima, et des formations volcaniques telles que Hole-in-the-Wall, les montagnes de Providence et de vastes forêts d’arbres de Joshua.

EXPÉRIENCES INSOLITES À MOJAVE NATIONAL PARK 

VISITER MOJAVE NATIONAL PRESERVE

Commencez votre visite au Visitor Center de la réserve, installé à Kelso Depot, une ancienne gare rénovée rappelant les missions espagnoles de l’époque et datant de 1924. Vous y trouverez des cartes et une foule d’informations sur la réserve, qui s’avèreront pratiques pour partir à sa découverte.

L’endroit le plus populaire au lever et au coucher du soleil est Kelso Dunes, le deuxième plus grand système de dunes de Californie, situé à proximité du centre des visiteurs.

Au printemps, venez admirer la beauté des fleurs sauvages qui tapissent le sable de leurs couleurs flamboyantes.

Prenez le temps de grimper sur les plus hautes dunes pour vous offrir un splendide panorama désertique.

Une autre randonnée populaire est la boucle de 5 km montant au sommet de Teutonia Peak, haut de 1 754 mètres et point culminant du Cima Dome. Il s’agit d’une formation pratiquement symétrique et recouverte de la plus grande concentration au monde d’arbres de Josué.

Ceux qui souhaitent encore une dose d’aventure supplémentaire peuvent planter leur tente aux campings Hole-in-the-Wall ou Mid Hills.

Retour en haut