Everglades National Park

EN BREF

Plus grande réserve de nature sauvage subtropicale du continent nord américain.

Un écosystème unique au monde.

Sanctuaire d’un nombre impressionnant d’oiseaux, de reptiles, d’espèces menacées comme le lamantin et d’autres animaux plus menaçants que menacés tels les pumas, crocodiles et autres alligators qui peuplent le sud de la Floride.

manque la meilleure periode

APERÇU DE VOTRE VOYAGE À EVERGLADES NATIONAL PARK

Déclaré réserve de biosphère, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et classé zone humide d’importance internationale, le parc national des Everglades a été créé pour protéger un écosystème fragile. Unique au monde, ce site, qui s’étend sur plus de 6.000 kilomètres carrés, est la plus grande réserve de nature sauvage subtropicale du continent nord-américain, et d’un écosystème de mangrove le plus étendu de l’hémisphère occidental. Le parc national des Everglades est également le principal lieu de nidification des oiseaux aquatiques d’Amérique du Nord.

EXPÉRIENCES INSOLITES À EVERGLADES NATIONAL PARK 

VISITER EVERGLADES NATIONAL PARK

Le parc est ouvert toute l’année 24h/24h. L’entrée est à $25 par véhicule, incluant ses occupants. La pass America the Beautiful est accepté.

Vous pouvez y accéder par la côte Est, côté Miami, ou par la côte Ouest côté Naples, mais aussi par le Nord. Il est important de savoir que ces differentes parties du parc ne communiquent pas entre-elles. Prévoyez donc votre journée en fonction de ce que vous souhaitez voir.

Les Everglades sont aussi connues pour leurs moustiques ! Pas moins de 60 moustiques différents ! Pensez à emporter avec vous un insectifuge et de prendre des vêtements longs pour vous couvrir au cas où.

Retour en haut