contact@zuzulutravel.com    415 952-0319

Le parc national de Yellowstone est le plus vieux Parc National des Etats-Unis. Depuis sa fondation en 1872, la nature est reine sur ce territoire qui avoisine les 9000 km2 (équivalente à la Corse). L’altitude de ses vastes plateaux et ses sommets, pour l’essentiel recouverts d’une forêt dense, varie entre 1610 et 3462m. Yellowstone est avant tout le plus important réseau géothermique du Monde. On y compte environ 10 000 ensembles hydrothermiques comprenant des sources chaudes fumantes, lacs cristallins, mares de boues volcaniques et plus de 400 geysers actifs (75% des geysers de la planète se trouvent à Yellowstone). Parmi les principales curiosités géothermiques, citons le geyser Old Faithful, le bassin Norris Geyser, l’oeil célèbre du Grand Prismatic Spring, ou encore les cascades immaculées de Mammoth Hot Springs. Autre centre d’intérêt majeur du parc, la faune qui abonde et erre dans un décor féerique. Les ours, loups et de nombreux cervidés se laissent observer. Le relief du parc est scindé par le Grand Canyon de la rivière Yellowstone, mesurant 38 km de long et atteignant 365 mètres de profondeur. En amont du canyon se situe les chutes de Lower Falls où la rivière se jette de 93m de haut.

VISITER YELLOWSTONE :
  • 2 jours ne vous permettront qu’un bref aperçu des sites les plus renommés du Parc de Yellowstone (Old Faithful Geyser, Grand Prismatic Spring, Grand Canyon de Yellowstone, et Noris Geyser Basin).
  • 5 jours vous permettront de ne rien manquer des principaux sites du Parc de Yellowstone (Grand Canyon de Yellowstone, Mammoth hot Spring, Fountain Paint Pot, la vallée Lamar, la vallée Hayden, Tower Falls…), en accordant à chacun des sites le temps qu’il mérite.
  • Les amateurs de randonnées ou découvertes insolites peuvent juger bon de consacrer au parc 1 ou 2 jours supplémentaires.
EN BREF :
  • Une concentration incomparable de phénomènes hydrothermiques, dont environ 400 geysers actifs!
  • Un territoire protégée d’une superficie équivalente à la Corse.
  • Observation de la faune abondante parmi laquelle on recense de nombreux ours, loups, élans…
  • Vaste territoire permettant d’explorer de nombreux recoins à l’écart des principaux sites touristiques.
  • Meilleure saison : juin à septembre (juin et septembre sont idéal pour observer les animaux), mais le parc de Yellowstone se visite aussi en hiver sous la neige (déplacements en chenillette).

Carte Yellowstone