contact@zuzulutravel.com    415 952-0319

En creusant le Grand Canyon au milieu de vastes plateaux désertiques, le fleuve Colorado a mis à nu une succession de strates retraçant l’histoire géologique de la région. Il a aussi, par la même occasion, créé l’un des décors les plus spectaculaires du continent, incitant les autorités à le protéger en créants autour de lui un Parc National de près de 5000 km2, et ce dès 1919. Long d’environ 450 km et reliant le lac Powell au lac Mead, sa profondeur dépasse par endroit 2000m! La région de Grand Canyon est aussi réputé pour son climat très aride et très chaud en été.

VISITER GRAND CANYON :
  • En l’absence de pont reliant les deux rives du Grand Canyon, il est le plus souvent nécessaires de faire un choix entre sa rive Sud et sa rive Nord. La rive Sud, plus accessible et offrant un choix plus important de points de vue et randonnées, est aussi la plus fréquentée.
  • Une journée vous permettra de découvrir les principaux points de vue en parcourant les routes Hermit Road et Desert View Drive (rive Sud), ou en vous rendant au Grand Canyon Lodge (rive Nord).
  • Passer deux nuits à proximité de Grand Canyon permet de prévoir de réaliser l’une des randonnées de descente dans le canyon (la descente jusqu’au fleuve est réservée aux randonneurs aguerris) et/ou de se rendre aux points de vues les plus éloignés de Grand Canyon Village.
  • Passage recommandé par Horseshoe Bend pour l’une des plus belles vues sur le canyon.
  • Possibilité de survol du canyon en avion ou en hélicoptère depuis Grand Canyon ou Las Vegas.
EN BREF :
  • L’un des parcs les plus renommés de l’Ouest Américain.
  • Nombreuses possibilités de randonnées pour descendre le canyon jusqu’au bord du Colorado (bonne préparation indispensable)
  • Meilleure saison : mars à mai, septembre à novembre, aussi possible  de juin à août. A noter qu’il est également possible de découvrir le Grand Canyon en hiver, notamment lors de notre circuit De Yellowstone au Grand Canyon en hiver