contact@zuzulutravel.com    415 952-0319

Aucune route n’y mène et c’est en bateau qu’il faut s’y rendre. En grande partie couvert de glaciers (environ 40!), le parc national des fjords de Kenai est un joyaux. Ses superbes langues glaciaires plongeant dans les eaux du Pacifique lui donne une aura toute particulière. Mais c’est l’importance de sa faune, notamment marine, qui a fait sa réputation. En effet, dans ses eaux fraîches, poissonneuses et libres de glace en hiver, le parc abrite des baleines (grises ou à bosse), des orques, des phoques, des loutres, des marsouins et autres otaries… survolés par des colonies d’oiseaux comme les macareux ou  les cormorans. A terre, on croise des ours (noirs ou bruns), des élans, des chèvres sauvages, des marmottes… Un incontournable d’Alaska.

VISITER LE PARC NATIONAL DES FJORDS DE KENAI :
  • Au départ de Seward, c’est en bateau que vous gagnerez l’un des nombreux fjords du parcs pour approcher les glaciers et leurs icebergs et tentez d’observer la faune marine (orques, phoques, baleines…). Excursion à la journée ou demie-journée, uniquement en bateau ou avec une séance de kayak pour les plus sportifs.
  • Expérience ultime ? Choisissez l’un des quelques lodges nichés au fond des fjords et passez-y 2 ou 3 nuits : immersion garantie, au milieu de nulle part !
EN BREF :
  • Un incroyable dédale de montagnes, de glaciers et de fjords habité par de nombreuses espèces animales marines et terrestres.
  • Large choix d’excursions en kayak, en bateau ou à pied (voire randonnée glaciaire).
  • Meilleure saison : mai à septembre.