contact@zuzulutravel.com    415 952-0319
Durée : 18 jours
Prix : 1271 USD

CIRCUIT AUTOTOUR AUX USA
LES GRANDS PARCS DE L’OUEST AMÉRICAIN

Cet itinéraire vous invite à une itinérance à travers l’Ouest Américain conciliant la découverte des plus incontournables des Parcs Nationaux et réserves (Vallée de la Mort, Grand Canyon, Lac PowellBryce Canyon, Zion National Park, Capitol Reef, Monument Valley, Canyonlands, Arches National Park et Yosemite), et la visite des plus belles villes de Californie. En fin de séjour, vous longerez la côte sauvage entre San Francisco et Los Angeles et profiterez de ses magnifiques plages sur le Pacifique. Votre roadbook personnalisé et les options suggérées de cet itinéraires vous permettront de porter un regard différent sur cette Amérique mythique!

TEMPS FORTS DE VOTRE VOYAGE AUX USA

  • Découverte de 9 des parcs américains les plus renommés : Vallée de la Mort, Grand Canyon, Lac PowellBryce Canyon, Zion National Park, Capitol Reef, Monument Valley, Canyonlands et Arches National Park.
  • Découverte de 9 des parcs américains les plus renommés : Yosemite, Vallée de la Mort, Grand Canyon, Bryce Canyon, Zion National Park, Capitol Reef, Grand Canyon, Monument Valley et Canyonlands.
  • Deux étape à Las Vegas pour profiter de la vie nocturne de la ville et assister à l’un de ses mythiques spectacles.
  • De nombreuses activités optionnelles pour s’immerger dans la nature et s’impregner des grands espaces, et rendre votre voyage unique.
  • Traversée de 5 Etats américains (Californie, Nevada, Arizona, Utah et Colorado).
  • Visite de Los Angeles, la plus extravagante des villes de Californie, et de San Francisco, la plus envoûtante!
  • Itinérance en bord de mer entre San Francisco et Los Angeles.

CIRCUIT AUTOTOUR 18 JOURS
DE LAS VEGAS À SAN FRANCISCO

Jour 1 : Las Vegas

Mise à disposition de votre véhicule de location à l’aéroport de Las Vegas.

Installation à l’hôtel dans le centre de Las Vegas. Mise disposition de votre roadbook à la reception de l’hôtel.

Emergeant du désert de Mojave, dans l’état du Nevada, Las Vegas est mondialement renommée pour ses casinos, ses centres commerciaux et ses spectacles. Déambuler sur le « Strip » et assister à l’un de ses fabuleux spectacles est une expérience à vivre!

Jour 2 : Las Vegas / Grand Canyon

Complétez en matinée votre visite de Las Vegas ou récupérez tranquillement de votre soirée de la veille!

Route pour la région de Grand Canyon.

Option recommandée : Survol du Grand Canyon, circuit aérien de la rive Sud

Jour 3 : Grand Canyon / Page

Journée consacrée à la visite du Parc National de Grand Canyon.

Le Grand Canyon est une gigantesque gorge creusée durant 10 millions d’années par le fleuve Colorado et retraçant l’histoire géologique de la planète en strates successives. C’est l’un des Parcs Nationaux les plus visités des Etats-Unis.

Possibilité de découvrir les plus beaux points de vue du Parc et nombreuses possibilités de randonnées. Les plus ambitieuses (à préparer soigneusement), vous permettent de descendre jusqu’au bord du fleuve Colorado.

Sur votre route pour Page, faites un détour par Horseshoe Bend pour admirer l’un des plus beaux méandres du Colorado.

Installation à l’hôtel à Page.

Jour 4 : Page : Lake Powell

Journée consacrée à la découverte du somptueux Lac Powell.

Possibilité de baignade et de navigation sur le lac en prenant part à une excursion, en louant des kayaks ou en louant un bateau (aucun permis nécessaire).

Le lac Powell est un immense lac artificiel étiré sur 300 km créé par un barrage construit en 1964 sur le Colorado, en amont du Grand Canyon et comblant le Glen Canyon. Le site le plus célèbre est Rainbow Bridge, le plus haut pont naturel au monde et lieu sacré des Navajos. Le lac et ses multiples canyons se découvrent surtout en bateau, en kayak, ou se survolent en avion. C’est aussi un site de baignade très agréable!

Option recommandée : Visite de Lower Antelope Canyon

Option recommandée : découverte du lac Powell en kayak sur plusieurs jours!

Jour 5 : Page / Monument Valley

Départ pour Monument Valley.

Le site de Monument Valley est connu du monde entier grâce aux westerns de John Ford. C’est un lieu extraordinaire où l’érosion a sculpté d’énormes monolithes de grès, à des degrés divers d’évolution : mesas, buttes, aiguilles, arches, dunes aux couleurs variant selon la lumière.

Jour 6 : Monument Valley / Canyonlands National Park / Moab

Départ pour le Parc National de Canyonlands.

Possibilité de randonnée dans la région des Needles avant d’atteindre Moab, ou de prendre part à une excursion guidée dans le Parc National de Canyonlands.

Situé en amont du lac Powell et du Grand Canyon du Colorado, dans la région de Moab, le Parc National de Canyonlands fut fondé en 1964 dans le but de préserver et mettre en valeur un réseau de canyons façonnés par la Green River, le Colorado et leurs affluents. Le Parc comprend trois secteurs appelés Sky, the Needles et The Maze.

Option recommandée : découverte guidée du parc de Canyonlands en véhicule tout terrain et randonnée

Jour 7 : Moab : Arches National Park

Journée consacrée à la découverte de Arches National Park.

Une succession de courte randonnée vous permet de découvrir les plus beaux points de vue du Parc.

Possibilité d’écourter cette visite pour approfondir votre découverte de Canyonlands.

Situé dans la région de Moab et proche du Parc National Canyonlands, le Parc National des Arches ne compte pas moins de 2000 arches naturelles taillées par l’érosion dans le grès rouge. La plus grande d’entre elles, Landscape Arch, est aussi la plus grande au Monde et mesure 89m de long.

Route pour la région de Vernal et installation à l’hôtel.

Option recommandée : naviguez en canoë traditionnel sur la Green River (1 ou 3 jours)!

Jour 8 : Moab / Capitol Reef National Park

Possibilité en matinée de passage par Dead Horse Point pour un point de vue magistral sur le Parc National de Canyonlands et le fleuve Colorado.

Route pour Capitol Reef National Park.

Le Parc National de Capitol Reef protège une zone semi-aride où l’érosion a mis à nu plusieurs millions d’années d’histoire géologique, sculpté différentes formations dont des arches naturelles, et ainsi forgé des paysages majestueux aux couleurs contrastées. Ici, les montagnes colorées qui culminent à plus de 2500m d’altitude dominent de verdoyantes vallées.

Jour 9 : Capitol Reef National Park / Bryce Canyon National Park / Kanab

Rendez-vous dans le parc national de Bryce Canyon.

Bryce Canyon est un impressionnant amphithéâtre jonché de colonnades et de cheminées de fées aux couleurs chatoyantes. Les contrastes y sont particulièrement saisissants au lever du jour et au coucher du soleil, ou encore en hiver lorsque la neige le dote d’un manteau blanc. Plusieurs sentiers serpentent à l’intérieur de l’amphithéatre.

Jour 10 : Kanab / Zion National Park / Las Vegas

Consacrez le plus clair de votre journée à la découverte de Zion National Park, un vrai joyaux!

Zion est caractérisé par d’immenses cheminées de grès verticales aux sommets d’un blanc éclatant, qui s’élèvent à plus de 350 m du sol. Le parc est doté d’une trés belle vallée dans laquelle serpente la rivière Virgin. De nombreux animaux sauvages peuplent les prairies et les forêts verdoyantes, de nombreux oiseaux nichent dans les rochers rouges encaissés. La combinaison de l’ensemble en fait un paysage unique qui mérite que l’on s’y attarde. L’interdiction de circuler dans le parc (circulation à vélo ou en navette uniquement), rend sa visite d’autant plus agréable.

Retour à Las Vegas et nouvelle possibilité d’assister à un spectacle en soirée.

Jour 11 : Las Vegas / Vallée de la Mort / Mammoth Lakes

Dès les premières lueurs du jour, découvrez la Vallée de la Mort.

Les paysages fascinants et uniques de la Vallée de la Mort : dunes de sable et étendues irréelles aux reflets brillants vous attendent. Death Valley est une longue vallée encaissée entre deux chaînes montagneuses avec le point le plus bas du continent à Badwater (-86 m) surplombé par Telescope Peak à près de 3 400 m d’altitude. Paysages composés de dunes de sable, lacs salés, villes fantômes, mines de borax, le tout offrant une palette de couleurs infinie en fonction de l’heure de la journée. C’est la région la plus aride des Etats-Unis.

Continuation pour Mammoth Lakes.

Jour 12 : Yosemite National Park

Journée consacrée à la découverte du Parc National de Yosemite.

Le parc de Yosemite avec ses chutes d’eau et ses dômes granitiques ne vous laissera pas indifférents. Au coeur de la Sierra Nevada, le parc est un superbe exemple de vallée glaciaire où les chutes d’eau sont très spectaculaires au printemps. Plus sec en été et à l’automne, le décor de falaises et de dômes en granit arrondis associé aux épaisses forêts de séquoias et à la faune très variée constituent un spectacle de toute beauté.

Pour se dégourdir les jambes, votre roadbook vous suggère plusieurs randonnées au choix!

Option recommandée : Faites le plein de sensation en réalisant une descente en rafting!

Jour 13 : Yosemite National Park / San Francisco

Possibilité en matinée d’approfondir votre découverte de Yosemite. Ne manquez pas d’observer les alpinistes qui s’attaquent à l’ascension du Capitan et promenez-vous près du Half Dome.

Route pour San Francisco.

Installation à l’hôtel et début de votre visite libre de la ville.

Jour 14 : San Francisco

Journée libre à San Francisco, la plus européenne des villes américaines.

Avec ses facettes multiples, son ouverture d’esprit et son héritage cosmopolite, San Francisco est le symbole d’un certain art de vivre avant-gardiste. Au-delà d’un site exceptionnel avec ses quartiers à forte personnalité comme Castro ou Haight-Ashbury, la ville la plus séduisante des Etats-Unis bouge toujours autant qu’à l’époque de la ruée vers l’or et du “Flower Power”. Que ce soit en cable car, à pied ou en bateau, il y a tant à découvrir : Golden Gate Bridge, Lombard Street, Alamo Square ou Alcatraz sont quelques uns des incontournables de cette ville à l’atmosphère européenne.

Option recommandée : visitez San Francisco avec un guide locale francophone! L’histoire de San Francisco et la ruée vers l’or n’auront plus de secrets pour vous !

Jour 15 : San Francisco – San Simeon

Option recommandée : visitez Alcatraz!

Départ en direction du Sud par la route 101, longeant la côte Pacifique et ses plages sauvages, et qui offre de splendides panoramas.

Visites suggérées à Monterey et Hearst Castle.

Nuit dans la région de San Simeon.

Jour 16 :  San Simeon – Los Angeles

Poursuite de votre route vers le Sud par la route 101, jusqu’à Los Angeles.

Nombreux arrêts possibles le long de la côte dont la visite de Santa Barbara.

Jour 17 : Los Angeles

Journée consacrée à la visite de Los Angeles.

De nombreuses possibilités de visites s’offrent à vous : le Walk of fame, les studios Universal et Warner Bross, Santa Monica et Venice beach, Friffin park , Beverly Hills et Sunset Boulevard, Getty Center, Walt Disney concert Hall…

Deuxième ville des Etats-Unis de part sa population, Los Angeles jouit d’un environnement et d’un climat privilégiés. Souvent mis en scène, certains de ses quartiers ne vous sembleront sans doute pas étrangers… Errez le long du Pacifique à Venice Beach ou à Long Beach, et visitez l’incontournable Hollywood et ses studios de cinema!

Jour 18 : Départ pour Paris

Restitution de votre véhicule de location à l’aéroport de Los Angeles.

Fin de nos prestations.

INFOS PRATIQUES

Destination : Californie, Nevada, Arizona, Utah et Colorado

Durée : 18 jours

Date de départ : Départ libre toute l’année

Tarif : à partir de 1271 USD par pers

Prix du voyage par personne incluant véhicule de location, hébergements en chambre double, triple ou quadruple, roadbook personnalisé et assistance (à partir de) :

4 participants 1271 USD
3 participants 1515 USD
2 participants 1996 USD

Tarifs sous réserve de disponibilité.

Zuzulu Travel est une agence de voyage francophone basée aux USA et spécialiste de l’Ouest Américain. Profitez de l’expérience et des tarifs d’une agence locale en direct !