contact@zuzulutravel.com    415 952-0319
Durée : 20 jours
Prix : 1560 USD

LE MUST DE L’OUEST AMÉRICAIN EN 1 VOYAGE !

Ce voyage est une fantastique odyssée à travers l’Ouest américain! De San Francisco à Yellowstone, vous ne manquerez rien des parcs naturels les plus grandioses du pays : Yosemite, la Vallée de la Mort, Bryce Canyon, Zion, Grand Canyon, le Lac Powell, Monument Valley, Canyonlands, Arches, Dinosaure National Monument et Grand Teton sont au programme! Si ces grands noms vous intriguent mais que vous redouter leur fréquentation, le roadbook Zuzulu sera là pour vous permettre de les aborder de la meilleure des manières… A noter également nos nombreuses activités optionnelles recommander feront de votre voyages un séjour unique et inoubliable!

TEMPS FORTS DE VOTRE VOYAGE AUX USA

  • Début de séjour à San Francisco, la plus envoûtante des villes de Californie.
  • Découverte de 11 des parcs américains les plus renommés : Yosemite, Vallée de la Mort, Grand Canyon, Bryce Canyon, Zion National Park, Grand Canyon, Monument Valley, Canyonlands, Arches National Park, Dinosaure National Monument, Grand Teton et Yellowstone!
  • Étape à Las Vegas pour assister à l’un de ses mythiques spectacles.
  • De nombreuses activités optionnelles pour s’immerger dans la nature et s’imprégner des grands espaces, et rendre votre voyage unique.
  • Traversée de 5 Etats américains (Californie, Nevada, Arizona, Utah et Wyoming).

CIRCUIT AUTOTOUR : CALIFORNIE
LES GRANDS PARCS UTAH & ARIZONA – YELLOWSTONE

Jour 1: San Francisco

Installation à l’hôtel dans le centre de San Francisco. Mise disposition de votre roadbook à la réception de l’hôtel.

Jour 2 : San Francisco

Journée libre à San Francisco, la plus européenne des villes américaines.

Avec ses facettes multiples, son ouverture d’esprit et son héritage cosmopolite, San Francisco est le symbole d’un certain art de vivre avant-gardiste. Au-delà d’un site exceptionnel avec ses quartiers à forte personnalité comme Castro ou Haight-Ashbury, la ville la plus séduisante des Etats-Unis bouge toujours autant qu’à l’époque de la ruée vers l’or et du “Flower Power”. Que ce soit en cable car, à pied ou en bateau, il y a tant à découvrir : Golden Gate Bridge, Lombard Street, Alamo Square ou Alcatraz sont quelques uns des incontournables de cette ville à l’atmosphère européenne.

Option recommandée : visitez San Francisco avec un guide locale francophone!

Jour 3 : San Francisco / Yosemite

Option recommandée : visitez Alcatraz!

La plus célèbre prison des Etats-Unis, fermée en 1963, est aujourd’hui ouverte aux touristes. La visite d’Alcatraz comprend la traversée aller-retour en bateau dans la baie de San Francisco pour gagner la prison. La visite se réalise librement. Durant la visite, vous pourrez visionner un documentaire projeté, assister à des interventions proposées par les rangers, et écouter la bande sonore d’un audio-guide (disponible en français). Retour à San Francisco en bateau, horaire selon votre convenance.

Mise à disposition de votre véhicule de location à San Francisco à la mi-journée.

Prenez la route en début d’après-midi pour le parc de Yosemite National Park.

Le parc de Yosemite avec ses chutes d’eau et ses dômes granitiques ne vous laissera pas indifférents. Au coeur de la Sierra Nevada, le parc est un superbe exemple de vallée glaciaire où les chutes d’eau sont très spectaculaires au printemps. Plus sec en été et à l’automne, le décor de falaises et de dômes en granit arrondis associé aux épaisses forêts de séquoias et à la faune très variée constituent un spectacle de toute beauté.

Jour 4 : Yosemite / Death Valley

Consacrez votre matinée à de petites balades dans le parc de Yosemite ; ne manquez pas d’observer les alpinistes qui s’attaquent à l’ascension du Capitan et promenez-vous près du Half Dome.

Pour se dégourdir les jambes, votre roadbook vous suggère plusieurs randonnées au choix!

Pique-niquez dans le parc et prenez la route pour la vallée de la Mort en passant par le col du Tioga ; des paysages à couper le souffle vous attendent.

Option recommandée : Faites le plein de sensation en réalisant une descente en rafting!

Jour 5 : Death Valley / Las Vegas

Dès les premières lueurs du jour, découvrez la Vallée de la Mort.

Les paysages fascinants et uniques de la Vallée de la Mort : dunes de sable et étendues irréelles aux reflets brillants vous attendent. Death Valley est une longue vallée encaissée entre deux chaînes montagneuses avec le point le plus bas du continent à Badwater (-86 m) surplombé par Telescope Peak à près de 3 400 m d’altitude. Paysages composés de dunes de sable, lacs salés, villes fantômes, mines de borax, le tout offrant une palette de couleurs infinie en fonction de l’heure de la journée. C’est la région la plus aride des Etats-Unis.

Continuation pour Las Vegas.

Emergeant du désert de Mojave, dans l’état du Nevada, Las Vegas est mondialement renommée pour ses casinos, ses centres commerciaux et ses spectacles. Déambuler sur le « Strip » et assister à l’un de ses fabuleux spectacles est une expérience à vivre!

Jour 6 : Las Vegas / Zion national park / Kanab

En quittant les néons scintillants de Las Vegas, vous passerez par quelques villes fantômes et bourgades mormones.

Consacrez le plus clair de votre journée à la découverte de Zion National Park, un vrai joyaux!

Le Parc National de Zion est caractérisé par d’immenses cheminées de grès verticales aux sommets d’un blanc éclatant, qui s’élèvent à plus de 350 m du sol. Le parc est doté d’une trés belle vallée dans laquelle serpente la rivière Virgin. De nombreux animaux sauvages peuplent les prairies et les forêts verdoyantes, de nombreux oiseaux nichent dans les rochers rouges encaissés. La combinaison de l’ensemble en fait un paysage unique qui mérite que l’on s’y attarde. L’interdiction de circuler dans le parc (circulation à vélo ou en navette uniquement), rend sa visite d’autant plus agréable.

Route pour la région de Kanab et installation à l’hôtel.

Jour 7 : Kanab/ Bryce Canyon / Page

Rendez-vous dans le parc national de Bryce Canyon.

Bryce Canyon est un impressionnant amphithéâtre jonché de colonnades et de cheminées de fées aux couleurs chatoyantes. Les contrastes y sont particulièrement saisissants au lever du jour et au coucher du soleil, ou encore en hiver lorsque la neige le dote d’un manteau blanc. Plusieurs sentiers serpentent à l’intérieur de l’amphithéâtre.

Route pour l’Arizona et installation à Page.

Jour 8 : Page : Lake Powell & Antelope Canyon

Journée consacrée à la découverte du somptueux Lac Powell.

Possibilité de baignade et de navigation sur le Lac Powell en prenant part à une excursion, en louant des kayaks ou en louant un bateau (aucun permis nécessaire).

Le Lac Powell est un immense lac artificiel étiré sur 300 km créé par un barrage construit en 1964 sur le Colorado, en amont du Grand Canyon et comblant le Glen Canyon. Le site le plus célèbre est Rainbow Bridge, le plus haut pont naturel au monde et lieu sacré des Navajos. Le lac et ses multiples canyons se découvrent surtout en bateau, en kayak, ou se survolent en avion. C’est aussi un site de baignade très agréable!

Option recommandée : découverte du Lac Powell en kayak sur plusieurs jours!

Jour 9 : Page / Grand  Canyon

Option recommandée : Visite de Lower Antelope Canyon

Sur votre route pour Grand Canyon, faites un détour par Horseshoe Bend pour admirer l’un des plus beaux méandres du Colorado.

Installation à l’hôtel dans la région de Grand Canyon Village.

Jour 10 : Grand  Canyon / Monument Valley

Journée consacrée à la visite du Parc National de Grand Canyon.

Possibilité de découvrir les plus beaux points de vue du Parc et nombreuses possibilités de randonnées. Les plus ambitieuses (à préparer soigneusement), vous permettent de descendre jusqu’au bord du fleuve Colorado.

Option recommandée : Survol du Grand Canyon, circuit aérien de la rive Sud

Route pour Monument Valley.

Jour 11 : Monument Valley / Moab

Dès les premières lueurs du jour, découvrez l’incomparable Monument Valley.

Le site de Monument Valley est connu du monde entier grâce aux westerns de John Ford. C’est un lieu extraordinaire où l’érosion a sculpté d’énormes monolithes de grès, à des degrés divers d’évolution : mesas, buttes, aiguilles, arches, dunes aux couleurs variant selon la lumière.

Continuation pour Moab. Si votre timing le permet, possibilité de passage par la région des Needles, appartenant au parc de Canyonlands.

Jour 12 : Moab : Canyonlands National Park

Départ pour le Parc National de Canyonlands.

Possibilité de randonnée dans la région des Needles ou d’excursions en bateau ou véhicule tout terrain au départ de Moab.

Situé en amont du Lac Powell et du Grand Canyon du Colorado, dans la région de Moab, le parc de Canyonlands fut fondé en 1964 dans le but de préserver et mettre en valeur un réseau de canyons façonnés par la Green River, le Colorado et leurs affluents. Le Parc comprend trois secteurs appelés Sky, the Needles et The Maze.

Option recommandée : découverte guidée du parc de Canyonlands en véhicule tout terrain et randonnée.

Jour 13 : Moab / Arches National Park / Vernal

Journée consacrée à la découverte de Arches National Parc.

Une succession de courte randonnée vous permet de découvrir les plus beaux points de vue du Parc.

Possibilité d’écourter cette visite pour approfondir votre découverte de Canyonlands.

Situé dans la région de Moab et proche du Parc National Canyonlands, le Parc National des Arches ne compte pas moins de 2000 arches. L’érosion et le vent ont sculpé, au fil du temps, ses arches au grès rouge, un vrai chef d’oeuvre de la nature. La plus grande d’entre elles, Landscape Arch, est aussi la plus grande au Monde et mesure 89m de long.

Route pour la région de Vernal et installation à l’hôtel.

Option recommandée : naviguez en canoë traditionnel sur la Green River (1 ou 3 jours)!

Jour 14 : Vernal / Dinosaur National Monument / Jackson Hole

Visite matinale de Dinosaur National Monument.

Le Parc de Dinosaur National Monument contient environ 800 sites paléontologiques et de nombreux fossiles de dinosaures, parmis lesquels des fossiles d’allosaurus, de deinonychus, et d’abydosaurus.

Départ pour le Parc National de Grand Teton et la très agréable ville de Jackson.

Possibilité sur votre route de visiter Flaming Gorge.

Flaming gorge loge sur le versant Est des montagnes Uinta et abrite le plus grand réservoir du Wyoming sur la Green River. Sa superficie est de plus de 170 km2. Le canyon quand à lui est composé de couches successives de grès et de quartzites, ce qui donne un pannel de couleurs allant de l’ocre au rouge vif. Ce site est une vrai leçon de géologie et un site qui ravira les amateurs de photos !

Jour 15 : Jackson Hole : Grand Teton National Park 

Journée consacrée à la découverte du Parc National de Grand Teton.

Nombreuses possibilités de randonnées et baignades.

Ce sont les glaciers de la dernière époque glaciaire qui façonnent le paysage alpin du Parc National de Grand Teton. Ces glaciers charriant de grandes quantités de roche ont crée des barrages naturels dont les retenues formèrent des lacs au pied de la chaîne de montagne. Ciselés par les glaciers et s’élevant à plus de 2 133 m au-dessus de la vallée de Jackson Hole, les sommets spectaculaires du Parc National de Grand Teton ont remporté le concours de beauté topographique des Etats­-Unis. Le parc est riche en faune, on trouve notamment des ours bruns, des grizzlys, des élans, des cerfs, des daims, des bisons, des aigles, des cygnes, des coyotes, des chamois et des bouquetains. En l’absence de contrefort qui obstrue la vue, la chaîne des Tétons domine entièrement l’horizon avec une grandeur véritablement primitive.

Jour 16 : Jackson Hole / Yellowstone National Park

Départ pour le Parc National de Yellowstone en empruntant la route Signal Mountain Summit.

Le Parc National de Yellowstone est d’une superficie équivalente à la Corse. Il comprend environ 10 000 ensembles hydrothermiques dont quelques 200 geysers. Fondé en 1872, c’est le plus vieux parc des Etats-Unis. Il traverse des plateaux volcaniques et des sommets parsemés de forêts denses. Il abrite 890 308 hectares de sources chaudes fumantes, de lacs cristallins et de chutes vrombissantes. Les inombrables curiosités géothermiques du parc, comme le geyser Old Faithful et le bassin Norris Geyser, en font le plus important réseau géothermique au monde (75% des geysers de la planète se trouvent à Yellowstone). Ces geysers sont les vestiges d’un passé volcanique tumultueux que Rudyard Kipling a décrit comme « les hauts lieux de l’Enfer ». Le parc offre une diversité naturelle incroyable et une faune sauvage abondante, le tout avec des paysages dignes de cartes postales. Le Grand Canyon de la rivière Yellowstone, qui mesure 38 km de long et jusqu’à 365m de profondeur, prend naissance au niveau de la chute vrombissante Lower Falls haute de 93 m. Les ours et les bisons errent dans les prés verdoyants de la vallée Hayden et les wapitis flânent à proximité des terrasses de sources chaudes à Mammoth.

Découvrez le Sud-Ouest du Parc National de Yellowstone.

Old Faithful est le geyser le plus connu du Geyser country qui en regroupe environ 200, ses éruptions se produisent environ toutes les 90 min, atteignent 30 à 55m de hauteur et durent le plus souvent environ 10 min.

Grand Prismatic Spring, le geyser le plus photogénique du Parc avec ses 113m de diamètre et son panel de couleurs incroyables.

Fountain Paint Pot est un immense ensemble de bains de boue bouillonnants aux couleurs pastels.

Continuation pour West Yellowstone ou East Yellowstone.

Jour 17 :  Yellowstone National Park

Le Grand Canyon de Yellowstone, dont le fort courant est alimenté par les cascades de Upper Falls, haute de 33m et de Lower Falls, haute de 94m, se jette dans un impressionnant canyon profond de 305m et large de 1220m sur sa partie haute. Le Grand Canyon est un des plus beaux sites du parc et l’un des plus photogéniques, ses dégradés de couleurs allant de l’ocre au blanc pur vous raviront.

Découvrez la zone centrale du Parc National de Yellowstone.

Noris Geyser basin est un immense site. C’est le point le plus chaud du parc qui abrite les geysers les plus riches en soufre et les plus acides du monde.

La vallée d’Hayden est un lieu idéal d’observation de la vie sauvage du parc : coyotes, les grizzly (surtout au printemps), élans et bisons et de nombreux oiseaux tel que le pélican blanc, les grues du Canada, les balbuzards.

A Mud Volcano se concentrent de nombreux puits de soufre et mares de boue bouillonnantes, qui sont favorisés par l’acidité du tout proche dôme fumant Sour Creek.

Jour 17 : Yellowstone National Park

Découvrez le Nord du Parc National de Yellowstone.

Traversée de la Vallée Lamar, l’un des endroits du Parc les plus fréquentés des animaux.

Découverte des sources chaudes de Mammoth, édifices travertins constitués d’un enchevêtrement de terrasses calcaires de toute beauté, et uniques au monde.

Jour 19 : Yellowstone / Salt Lake City

Route pour Salt Lake City.

Possibilité d’arrêt à Antelope Island.

Antelop island mesure environ 24 km de long sur 11 km de large. C’est là, dans cet environnement calme et préservé doté d’une vraie richesse biologique, géologique et historique, que vit en liberté l’un des plus importants troupeaux de bisons de l’Utah ainsi que de nombreux autres animaux, tels que des antilopes, des coyotes et des brebis. Le parc est également peuplé d’innombrables oiseaux, chouettes et faucons.

Les sites incontournables de Salt Lake City sont le Capitole, le Temple, Le Tabernacle et ses jardins. Le Capitole est un imposant bâtiment de style classique coiffé d’une coupole et d’un intérieur en marbre et dorures. Du haut de ses marches, la vue de Salt Lake est splendide. Le Temple, le Tabernacle et ses jardins sont les sites sacrés de la communauté mormone et le lieu de rassemblement international de leurs membres. L’architecture de ces bâtiments est aussi remarquable qu’élégante.

Jour 20 : Fin du circuit autotour

DATES DE DEPART : 

Départ libre. 

PRIX DU VOYAGE :

Prix du voyage par personne incluant véhicule de location, hébergements en chambre double, triple ou quadruple, roadbook personnalisé et assistance (à partir de) :

4 participants 1560 USD
3 participants 1774 USD
2 participants 2267 USD

Tarifs sous réserve de disponibilité