contact@zuzulutravel.com    415 952-0319
Durée : 10 jours
Prix : 975 USD

CIRCUIT AUTOTOUR À YELLOWSTONE

Cet itinéraire invite à la découverte des plus incontournables curiosités géologiques du parc de Yellowstone, le plus ancien et le plus vaste des parcs américains, tout en accordant du temps aux nombreux intérêts qui l’entoure. Ainsi, vous découvrez les espaces sauvages du Montana où vous séjournez dans un authentique ranch, arpentez l’une des plus belles routes des Etats-Unis pour gagner Cody et marchez dans les pas de Buffalo Bill, plongez dans l’histoire de la conquête de l’Ouest, assistez à un rodéo, et vous imprégnez du charme ensorcelant du Parc National de Grand Teton!

TEMPS FORTS DE VOTRE VOYAGE AU WYOMING

  • 3 jours de découverte des nombreuses facettes et curiosités du spectaculaire Parc de Yellowstone.
  • Attardez-vous aux abords Sud, Nord Ouest et Est du parc, spectaculaires et ignorées de la plupart des touristes!
  • Découverte des panoramas incomparable du parc de Grand Teton, parmi les plus beaux des Rocheuses!
  • Hébergements de charme et ranch, soigneusement sélectionnés.
  • De juin à fin août : assistez au festival de Rodéo Cody Nite à Cody ; capitale mondiale du rodéo
  • Voyage en liberté : gérez vos journées au gré de vos envies.

CIRCUIT 10 JOURS AU WYOMING
GRAND TETON – PARC DE YELLOWSTONE – CODY

Jour 1: Salt Lake City

Mise à disposition de votre véhicule de location à l’aéroport de Salt Lake City.

Jour 2: Salt Lake City – Grand Teton National Park

Visitez Salt Lake City.

Les sites incontournables de Salt Lake City sont le Capitole, le Temple, Le Tabernacle et ses jardins. Le Capitole est un imposant bâtiment de style classique coiffé d’une coupole et d’un intérieur en marbre et dorures. Du haut de ses marches, la vue de Salt Lake est splendide. Le Temple, le Tabernacle et ses jardins sont les sites sacrés de la communauté mormone et le lieu de rassemblement international de leurs membres. L’architecture de ces bâtiments est aussi remarquable qu’élégante.

Départ pour le Parc National de Grand Teton et la très attachante ville de Jackson.

Possibilité d’arrêt à Antelope Island.

Antelop island mesure environ 24 km de long sur 11 km de large. C’est là, dans cet environnement calme et préservé doté d’une vraie richesse biologique, géologique et historique, que vit en liberté l’un des plus importants troupeaux de bisons de l’Utah ainsi que de nombreux autres animaux, tels que des antilopes, des coyotes et des brebis. Le parc est également peuplé d’innombrables oiseaux, chouettes et faucons.

Jour 3 : Grand Teton National Park

Journée consacrée à la découverte du Parc National de Grand Teton. Les routes panoramiques du parc offrent de beaux panoramas. Après Jackson Lake Junction, la route Signal Mountain Summit qui monte à 2420 m permet d’apprécier une vue panoramique sur la chaîne des Tetons, la vallée de Jackson Hole et le lac. La route Teton Park Road suit la chaîne des Grands Tétons de Moose au lac Jackson. La route de Jenny Lake qui longe la rive Est du lac offre une vue splendide sur les sommets de Grand Téton.

Nombreuses possibilités de randonnées et baignades.

Ce sont les glaciers de la dernière époque glaciaire qui façonnèrent le paysage alpin du Parc National de Grand Téton, dans l’état du Wyoming. Ces glaciers charriant de grandes quantités de roche ont crée des barrages naturels dont les retenues formèrent des lacs au pied de la chaîne de montagne. Ciselés par les glaciers et s’élevant à plus de 2 133 m au-dessus de la vallée de Jackson Hole, les sommets spectaculaires du Parc national de Grand Téton ont remporté le concours de beauté topographique des Etats­-Unis pour leur photogénie. Le parc est riche en faune, on trouve notamment des ours bruns, des grizzlys, des élans, des cerfs, des daims, des bisons, des aigles, des cygnes, des coyotes, des chamois et des bouquetains. En l’absence de contrefort qui obstrue la vue, la chaîne des Tétons domine entièrement l’horizon avec une grandeur véritablement primitive.

Jour 4 : Grand Teton National Park – Yellowstone National Park

Départ pour le Parc National de Yellowstone en empruntant la Signal Mountain Summit.

Arrêt recommandé à Colter Bay pour l’un des plus beaux points de vue sur la chaîne de Grand Téton.

Après avoir quitté le parc de Grand Teton et être entré dans le Parc de Yellowstone, possibilité de visite de la zone géothermale de West Thumb.

Le Parc National de Yellowstone est d’une superficie équivalente à la Corse. Il comprend environ 10 000 ensembles hydrothermiques dont quelques 200 geysers. Fondé en 1872, c’est le plus vieux parc des Etats-Unis. Il traverse des plateaux volcaniques et des sommets parsemés de forêts denses. Il abrite 890 308 hectares de sources chaudes fumantes, de lacs cristallins et de chutes vrombissantes. Les inombrables curiosités géothermiques du parc, comme le geyser Old Faithful et le bassin Norris Geyser, en font le plus important réseau géothermique au monde (75% des geysers de la planète se trouvent à Yellowstone), vestiges d’un passé volcanique tumultueux que Rudyard Kipling a décrit comme « les hauts lieux de l’Enfer ». Le parc offre une diversité naturelle incroyable et une faune sauvage abondante, le tout avec des paysages dignes de cartes postales. Le Grand Canyon de la rivière Yellowstone, qui mesure 38 km de long et jusqu’à 365 mètres de profondeur, prend naissance au niveau de la chute vrombissante Lower Falls haute de 93 m. Les ours et les bisons errent dans les prés verdoyants de la vallée Hayden et les wapitis flânent à proximité des terrasses de sources chaudes à Mammoth.

West Thumb est une zone géothermale qui occupe une caldeira en bordure du Lac Yellowstone. On y observe de nombreuses sources chaudes, geysers, marres de boues et fumerolles, dont un certain nombre est immergé sous les eaux du lac.

Poursuivez votre découverte du parc de Yellowstone en visitant ses sites les plus incontournables.

Old Faithful est le geyser le plus connu du Geyser country qui en regroupe environ 200, ses éruptions se produisent environ toutes les 90 minutes, atteignent 30 à 55m de hauteur et durent le plus souvent environ 10 minutes.

Grand Prismatic Spring, le geyser le plus photogénique du Parc avec ses 113m de diamètre et son panel de couleurs incroyables.

En fin de journée, vous traversez la partie centrale du parc.

La vallée d’Hayden est un lieu idéal d’observation de la vie sauvage du parc : coyotes, les grizzly (surtout au printemps), élans et bisons et de nombreux oiseaux tel que le pélican blanc, les grues du Canada, les balbuzards.

A Mud Volcano se concentrent de nombreux puits de soufre et mares de boue bouillonnantes, qui sont favorisés par l’acidité du tout proche dôme Sour Creek.

Jour 5 : Yellowstone NP – Région de Big Sky

Traversez le Parc National de Yellowstone d’Est en Ouest pour rejoindre la région de Big Sky.

Sur votre route, ne manquez pas de découvrir Noris Geyser, le Grand Canyon de Yellowstone et Fountain Paint Pot.

Noris Geyser basin est un immense site. C’est le point le plus chaud du parc qui abrite les geysers les plus riches en soufre et les plus acides du monde.

Le Grand Canyon de Yellowstone, dont le fort courant est alimenté par les cascades de Upper Falls, haute de 33m et de Lower Falls, haute de 94m, se jette dans un impressionnant canyon profond de 305m et large de 1220m sur sa partie haute. Le Grand Canyon est un des plus beaux sites du parc et l’un des plus photogéniques, ses dégradés de couleurs allant de l’ocre au blanc pur vous raviront.

Fountain Paint Pot est un immense ensemble de bains de boue bouillonnants aux couleurs pastels.

Route pour West Yellowstone et la région de Big Sky. Les splendides panoramas des rocheuses du Montana s’offrent ici à vous.

Installation dans un authentique ranch sur ces terres de cowboys.

Jour 6 : Région de Big Sky

Découvrez la région de Big Sky et profitez de ses multiples possibilités d’activités de pleine nature : randonnées à cheval, à pied, à vélo ou en VTT; rafting, pêche à la mouche…

Une journée riche en sensations!

Si vous préférez approfondir votre découverte du parc de Yellowstone, l’Ouest du parc est accessible en promenade à la journée depuis le ranch.

Jour 7 : Région de Big Sky – Yellowstone NP – Cody 

Partez tôt le matin en direction du site de Mammoth Hot Spring.

En direction de la North Entrance, les sources d’eaux chaudes aux couleurs improbables de Mammoth Hot Springs offrent un décors surnaturelle! L’oxyde de fer a brouillé les couleurs naturelles, et l’eau a creusé sur la roche en dentelle une succession de bassins étagés.

Après avoir découvert l’arbre pétrifié de Tower Roosvelt et les chutes de Tower Fall, empruntez la route Chief Joseph pour vous diriger vers Cody. C’est l’une des plus belles routes des Etats-Unis. Vous laisserez derrière vous les forêts denses du parc national de Custer pour traverser un paysage désertique de toute beauté où les contrastes de couleurs sont saisissants.

Jour 8 : Cody

Journée libre pour visiter Cody.

Cody, créée en 1896 par Buffalo Bill, vous replonge au cœur des mythes du Far West. L’un des sites remarquables à ne pas manquer est le Buffalo Bill Historical center qui est un complexe réunissant 5 musées consacrés à l’histoire de la conquête de l’Ouest, à la culture indienne et à la faune et la flore des Etats-Unis. La principale attraction de Cody est le rodéo; un beau spectacle qui constitue une bonne approche des traditions du Far West. Aujourd’hui encore on pourrait tourner en décor naturel dans les rues de Cody.

Possibilité de visiter Old Trail town à Cody, musée en plein air reconstituant un village de pionniers, où l’on peut voir notamment voir les écuries, les cabines, le saloon, le musée abrite aussi la sépulture de William Cody surnommé “Buffalo Bill”.

Vous apprécierez de vous promener dans les rues de Cody, le centre-ville est typique d’une ville du Far West où l’un des sites les plus célèbres est l’hôtel Irma pour avoir accueilli Calamity Jane. C’est aussi l’endroit idéal pour faire quelques emplettes, comme les vrais cow-boys ; santiagues, lassos, fer à cheval, chapeaux ne manquent pas…

En soirée de juin à fin août, possibilité d’assistez à un rodéo dans le cadre du festival Cody Nite où des milliers d’américains et amateurs de rodéo se déplacent pour assister à cet événement unique au monde. Les candidats et candidates se succèdent pour chevaucher taureaux et chevaux sauvages, le but étant de rester le plus longtemps possible sur sa monture que l’on ne tient qu’à une main.

Option recommandée de juin à fin août : dîner spectacle et rodéo

Jour 9 : Cody – Flaming Gorge – Rock Springs 

Prenez la route tôt le matin et mettez le cap sur la Flaming Gorge dans l’Utah.

Flaming gorge loge sur le versant Est des montagnes Uinta et abrite le plus grand réservoir du Wyoming sur la Green River. Sa superficie est de plus de 170 km2. Le canyon quand à lui est composé de couches successives de grès et de quartzites, ce qui donne un pannel de couleurs allant de l’ocre au rouge vif. Ce site est une vrai leçon de géologie et un site qui ravira les amateurs de photos !

Poursuivez jusqu’à Rock Springs.

Jour 10 : Rock Springs-Aéroport de Salt Lake City- Salt Lake City

Route pour l’aéroport de Salt Lake City, restitution de votre véhicule de location.

Fin de nos prestations.

DATES DE DEPART : 

Départ libre de mai à octobre.

PRIX DU VOYAGE :

Prix du voyage par personne incluant véhicule de location, hébergements en chambre double, triple ou quadruple, roadbook personnalisé et assistance (à partir de) :

4 participants 975 USD
3 participants 1131 USD
2 participants 1479 USD

Tarifs sous réserve de disponibilité.