contact@zuzulutravel.com    415 952-0319
Durée : 20 Juil 2018 - 22 Août 2018
Prix : 10 à 34 jours

TOUT L’OUEST AMÉRICAIN EN 1 VOYAGE !

Incroyable odyssée à travers l’ouest américain, ce voyage est l’un des plus complets que l’on puisse imaginer dans cette région du Monde! En petit groupe (10 participants max.) et à bord de notre minibus conduit par un accompagnateur francophone, vous découvriez la Californie, de Los Angeles à San Francisco en empruntant la Pacifique Highway, puis ferez une étape insolite dans le Gold Country avant de faire route vers le Nord-Est en découvrant les plus incontournables Parcs Nationaux de Yosemite à Yellowstone, en passant par le Grand Canyon, le lac Powell, la Monument Valley, Canyonlands, Arches, Grand Teton et bien d’autres encore!

Nous accordons à chaque étape suffisamment de temps pour agrémenter notre voyage de randonnées faciles, mais quasi quotidiennes, et soignons notre approche pour vous permettre de vous imprégner de toute la grandeur de ce pays fascinant.

Vous êtes séduits par le concept mais ne disposez pas de suffisamment de temps ? Rejoignez-nous pour une partie du voyage (de Los Angles à Las Vegas, De San Francisco à Salt Lake City, De Las Vegas à Salt Lake City… 10 jours minimum)!

CIRCUIT ACCOMPAGNÉ DANS L’OUEST AMÉRICAIN
ITINÉRAIRE SUGGÉRÉ

Jour 1: Los Angeles

En fonction de vos horaires de vol, accueil à l’aéroport de Los Angeles ou RDV à l’hôtel. Installation à l’hôtel.
Briefing de votre accompagnateur sur le déroulement du séjour. Temps libre en fonction des horaires de vol.

Jour 2 : Los Angeles

Journée consacrée à la visite de Los Angeles . Nous visitons quelques uns des sites les plus emblêmatiques de la ville : le Walk of fame, les studios Universal et Warner Bross, Santa Monica et Venice beach, Griffin park, Beverly Hills et Sunset Boulevard, Getty Center, Walt Disney concert Hall… Deuxième ville des Etats-Unis de part sa population, Los Angeles jouit d’un environnement et d’un climat privilégié. Souvent mis en scène, certains de ses quartiers ne vous sembleront sans doute pas étrangers… Promenez-vous le long du Pacifique à Santa Monica, Venice Beach ou à Long Beach et visitez l’incontournable Hollywood et ses studios de cinéma !

Jour 3 : Los Angeles – Pacific Highway – San Simeon

Départ matinal pour San Simeon. Pique-nique (libre) sur la plage de San Simeon. L’après-midi, visite de Hearst Castle.

Jour 4 : San Simeon – San Francisco

Poursuite de la route 101 en direction de San Francisco. Visite de Monterey en cours de route. Fin de journée libre pour entammer votre visite de San Francisco.

Jour 5 : San Francisco

Journée consacrée à la visite de San Francisco, la plus européenne des villes américaines. Avec ses facettes multiples, son ouverture d’esprit et son héritage cosmopolite, San Francisco est le symbole d’un certain art de vivre avant-gardiste. Au-delà d’un site exceptionnel avec ses quartiers à forte personnalité comme Castro ou Haight-Ashbury, la ville la plus séduisante des Etats-Unis bouge toujours autant qu’à l’époque de la ruée vers l’or et du “Flower Power”. Que ce soit en cable car, à pied ou en bateau, il y a tant à découvrir : Golden Gate Bridge, Lombard Street, Alamo Square ou Alcatraz sont quelques uns des incontournables de cette ville à l’atmosphère européenne.

Visite des plus beaux quartiers de la ville et de la prison d’Alcatraz. La plus célèbre prison des Etats-Unis, fermée en 1963, est aujourd’hui ouverte aux touristes. La visite d’Alcatraz comprend la traversée aller-retour en bateau dans la baie de San Francisco pour gagner la prison. La visite se réalise librement. Durant la visite, vous pourrez visionner un documentaire projeté, assister à des interventions proposées par les rangers, et écouter la bande sonore d’un audio-guide (disponible en français). Retour à San Francisco en bateau, horaire selon votre convenance.

Jour 6 : San Francisco – Sacramento – Lac Tahoe

Départ matinal pour Sacramento.
La ville de Sacramento a été fondée en 1848 et eut son apogée en 1844 au moment où l’on découvra des pépites d’or dans un des cours d’eau d’une scierie de la ville, ce fût alors le déclenchement de la fameuse « ruée vers l’or ». Il est particulièrement agréable de se balader dans la vieille ville de Sacramento, au bord de la rivière éponyme. Old Sacramento est le quartier historique le plus authentique de l’Ouest américain, ambiance Far West assurée! trottoirs en bois suréléves qui craquent sous vos pas, immeubles à frontons et vieux saloons datant du 19ième siècle. En soirée, il est possible ici de naviguer sur l’un des plus beaux bateaux à aube des Etats-Unis : le River King. Déjeuner libre à Sacramento.
Visite du Railroad museum qui retrace toute la grande épopée du chemin de fer. Continuation en direction du Lac Tahoe par la route 50 qui traverse la trés belle forêt Eldorado National forest.
Nous arrivons au lac Tahoe par le sud. Nuit à Truckee ou Lake tahoe city.

Jour 7 : Lac Tahoe

Initialement occupée par les indiens washoes il y a 8000 ans, le lac Tahoe fut découvert par les américains en 1844 par des chercheurs d’argent qui élirent domicile dans ses forêts environnantes.
Il occupe un vaste bassin crée par une faille érodée par les glaciers, il atteint plus de 500m de profondeur, 35km de long et 19km de large. Son versant Ouest se situe sur l’état de Californie et son versant Sud sur l’état du Nevada. Nous empruntons la route scénique qui longe le lac et randonnons aux abords du lac.

Jour 8 : Lac Tahoe – Gold Country

Départ par la route Nord-est du lac en direction de Carson city.
Carson city, capitale de l’état du Nevada, porte le nom du célèbre explorateur Kit Carson qui a eu pour mission de cartographier les régions de la Sierra Nevada. De nombreux dépôts d’or et d’argent ont été découverts dans les collines de Carson city et de Virginia Hill. La construction d’une ligne ferrovière a donc été necessaire et a contribué au fort développement de l’industrie minière. Visite du Nevada State rail road museum. Nous montons à bord de la locomotive à vapeur qui nous conduira à travers le désert du Nevada à destination de Virginia city, un vrai voyage au temps du Far West. Déjeuner libre.
Poursuite de notre route en direction de la région californienne de la ruée vers l’or. Baignade en chemin dans les sources chaudes du Grover hot springs park. Nuit à Jackson, Californie

Jour 9 : Gold Country

Journée consacrée à la route historique California Highway 49, immersion au pays de la ruée vers l’or.
En route pour la Golden Chain highway! Nous visitons l’impressionnante mine d’or Empire mine state historic park, la plus ancienne et la plus longue mine d’or de Californie. En 100 ans, plus de 159 milions de grammes d’or ont été extraits de la mine. Commencez par visiter le musée puis poursuivez par la découverte de la partie sous-terraine de la mine. Escale à Nevada city, l’une des charmantes villes du Gold Country logée dans une forêt. En 1849 Nevada City était un camp de mineurs, aujourd’hui, ses batiments historiques sont trés bien préservés. Déjeuner libre dans la charmante petite ville d’Auburn dans le quartier d’ Old town. Au printemps 1848, le chercheur d’or Claude Ghana y a découvert de l’or, vous pourrez admirer sa statue gigantesque. Visite de Marshall discovery state historic park où John Sutter et James Marshall découvrirent de l’or dans la rivière American. Cette découverte changera le cours de l’histoire de la Californie. Vous pourrez à votre tour, prospecter de l’or dans la rivière. Plus au sud se trouve la ville de Placerville, aussi connue sous le nom de « hangtown », qui a en effet été un haut lieu de pendaisons à l’époque de la ruée vers l’or. Retour à Jackson.

Jour 10 : Gold Country – Yosemite

Route vers le Sud en direction du Parc National de Yosemite.
Le parc de Yosemite avec ses chutes d’eau et ses dômes granitiques ne vous laissera pas indifférents. Au coeur de la Sierra Nevada, le parc est un superbe exemple de vallée glaciaire où les chutes d’eau sont très spectaculaires au printemps. Plus sec en été et à l’automne, le décor de falaises et de dômes en granit arrondis associé aux épaisses forêts de séquoias et à la faune très variée constituent un spectacle de toute beauté. Déjeuner libre.
Randonnée dans la Parc National de Yosemite (3 à 4h). Installation à l’hôtel aux abords du Parc.

Jour 11 : Gold Country – Death Valley – Las Vegas

Départ très tôt le matin pour la vallée de la Mort.
Petit-déjeuner tiré du sac en cours de route.
Découverte de la vallée de la Mort. Les paysages fascinants et uniques de la Vallée de la Mort : dunes de sable et étendues irréelles aux reflets brillants vous attendent. Death Valley est une longue vallée encaissée entre deux chaînes montagneuses avec le point le plus bas du continent à Badwater (-86 m) surplombé par Telescope Peak à près de 3 400 m d’altitude. Paysages composés de dunes de sable, lacs salés, villes fantômes, mines de borax, le tout offrant une palette de couleurs infinie en fonction de l’heure de la journée. C’est la région la plus aride des Etats-Unis. Déjeuner libre.
Continuation pour Las Vegas. Arrivée tardive.

Jour 12 : Las Vegas

Journée libre pour découvrir Las Vegas.
Emergeant du désert de Mojave, dans l’état du Nevada, Las Vegas est mondialement renommée pour ses casinos, ses centres commerciaux et ses spectacles. Déambuler sur le « Strip » et assister à l’un de ses fabuleux spectacles est une expérience à vivre !
Possibilité en soirée d’assister à l’un des fabuleux spectacles de la ville.

Jour 13 : Las Vegas – Grand Canyon

Route pour Grand Canyon. Déjeuner pique-nique libre en cours de route.
Le Grand Canyon est une gigantesque gorge creusée en 10 millions d’années et retraçant l’histoire géologique de la planète en strates successives. C’est l’un des Parc Nationaux les plus visités des Etats-Unis. Option recommandée : Survol du Grand Canyon en avion, circuit aérien de la rive Sud Vues spectaculaires de Zuni Corridor, d’Imperial Point, du confluent des fleuves Colorado et Little Colorado, de la forêt nationale de Kaibab et du plateau de Kaibab. Durée du circuit : environ 40 à 45 minutes.
Dernier départ à 16h de Grand Canyon Village. Nuit à Grand Canyon Village.

Jour 14 : Grand Canyon – Page

Journée consacrée à la visite du Parc National de Grand Canyon.
Le Grand Canyon est une gigantesque gorge creusée durant 10 millions d’années par le fleuve Colorado et retraçant l’histoire géologique de la planète en strates successives. C’est l’un des Parcs Nationaux les plus visités des Etats-Unis. Découverte des plus beaux points de vue du Parc et succession de petites randonnées.
Départ pour Page (Arizona). Nous faisons un détour par Horseshoe Bend pour admirer l’un des plus beaux méandres du Colorado.
Installation à l’hôtel à Page.

Jour 15 : Lac Powell (2 jours en itinérance en kayak)

Court trajet pour Antelope Marina et départ en vedette. Navigation sur le Lac Powell pour en atteindre la zone centrale.
Les falaises rouges et blanches de l’étrange lac Powell s’élèvent sur les eaux bleues intenses du lac Powell. Cet immense lac artificiel étiré sur 300 km fut créé par un barrage construit en 1964 sur le Colorado, en amont du Grand Canyon, et comblant le Glen Canyon. Le point de vue le plus populaire sur le lac est Rainbow Bridge, le plus haut pont naturel au monde et lieu sacré des Navajos. Le lac et ses multiples canyons sont renommés pour la pratique de nombreux sports nautiques. La vedette nous abandonne au coeur de cette immensité minérale innondée. En kayak et en autonomie, nous partons alors pour 2 jours d’exploration d’une infime portion des multiples canyons du lac. Déjeuner et dîner préparés par l’équipe d’encadrement. Nuit : bivouac (tentes et matelas fournis)

Jour 16 : Lac Powell – Kayenta

Petit-déjeuner au bivouac préparé par notre équipe locale et départ en kayak pour poursuivre notre découverte du Lac Powell. Déjeuner pique-nique en cours de randonnée. En milieu d’après-midi, nous retrouvons la vedette qui nous ramène à Antelope Marina. Route pour Kayenta. Dîner au restaurant pendant le trajet.

Jour 17 : Kayenta – Monument Valley – Blanding

Départ très tôt le matin pour la Monument Valley.
Petit-déjeuner « pique-nique » en cours de route.
Dès les premières lueurs du jour, randonnées (2h environ) au pied des monolithes de Monument Valley. Le site de Monument Valley est connu du monde entier grâce aux westerns de John Ford. C’est un lieu extraordinaire où l’érosion a sculpté d’énormes monolithes de grès, à des degrés divers d’évolution : mesas, buttes, aiguilles, arches, dunes aux couleurs variant selon la lumière. Il est situé en plein coeur de la plus grande réserve Navajo et est un site sacré. Déjeuner pique-nique libre.
Route pour Blanding en faisant un détour par Mexican Hat et Goosenecks State Park pour admirer les méandres de la rivière San Juan.
Dîner au restaurant.

Jour 18 : Blanding – Parc National de Canyonlands – Moab

Départ pour Canyonland National Park et plus précisément la région des Needles.
Situé en amont du lac Powell et du Grand Canyon du Colorado, dans la région de Moab, le parc de Canyonlands fut fondé en 1964 dans le but de préserver et mettre en valeur un réseau de canyons façonnés par la Green River, le Colorado et leurs affluents. Le Parc comprend trois secteurs appelés Sky, the Needles et The Maze. Randonnée à travers les Needles (3 à 4h) pour approcher la rivière Colorado et sa confluence avec la Green river. Déjeuner pique-nique libre en cours de randonnée. Route pour Moab et installation à l’hôtel.

Jour 19 : Parc National de Arches

Départ pour Arches National Park.
Situé dans la région de Moab et proche du Parc National Canyonlands, le Parc National des Arches ne compte pas moins de 2000 arches naturelles taillées par l’érosion dans le grès rouge. La plus grande d’entre elles, Landscape Arch, est aussi la plus grande au Monde et mesure 89m de long. Succession de plusieurs courtes randonnées (4 à 5h au total environ) pour découvrir les plus beaux points de vue du Parc, et notamment Delicate Arch et Landscape Arch. Déjeuner pique-nique libre en cours de randonnée.
Retour à l’hôtel.

Jour 20 : Moab – Salt Lake City

Départ pour Salt Lake City.
Passage par Dead Horse Point. Randonnée (2h environ) en longeant le haut des falaises qui dominent le fleuve Colorado.
Déjeuner libre en cours de route. Installation à l’hôtel à proximité de l’aéroport de Salt Lake City.

Jour 21 : Salt Lake City

Journée libre pour visiter Salt Lake City
Les sites incontournables de Salt Lake City sont le Capitole, le Temple, Le Tabernacle et ses jardins. Le Capitole est un imposant bâtiment de style classique coiffé d’une coupole et d’un intérieur en marbre et dorures. Du haut de ses marches, la vue de Salt Lake est splendide. Le Temple, le Tabernacle et ses jardins sont les sites sacrés de la communauté mormone et le lieu de rassemblement international de leurs membres. L’architecture de ces bâtiments est aussi remarquable qu’élégante.

Jour 22 : Salt Lake City – Parc National de Grand Teton

Départ pour le Parc National de Grand Teton et la très attachante ville de Jackson.
Ce sont les glaciers de la dernière époque glaciaire qui façonnèrent le paysage alpin du Parc National de Grand Téton, dans l’état du Wyoming. Ces glaciers charriant de grandes quantités de roche ont crée des barrages naturels dont les retenues formèrent des lacs au pied de la chaîne de montagne. Ciselés par les glaciers et s’élevant à plus de 2 133 m au-dessus de la vallée de Jackson Hole, les sommets spectaculaires du Parc national de Grand Téton ont remporté le concours de beauté topographique des Etats–Unis pour leur photogénie. Le parc est riche en faune, on trouve notamment des ours bruns, des grizzlys, des élans, des cerfs, des daims, des bisons, des aigles, des cygnes, des coyotes, des chamois et des bouquetains. En l’absence de contrefort qui obstrue la vue, la chaîne des Tétons domine entièrement l’horizon avec une grandeur véritablement primitive.

Jour 23 : Parc National de Grand Teton

Journée consacrée à la découverte du Parc National Grand Teton. Les routes panoramiques du parc offrent de beaux panoramas. Après Jackson Lake Junction, la route Signal Mountain Summit qui monte à 2420 m permet d’apprécier une vue panoramique sur la chaîne des Tetons, la vallée de Jackson Hole et le lac. La route Teton Park Road suit la chaîne des Grands Tétons de Moose au lac Jackson. La route de Jenny Lake qui longe la rive Est du lac offre une vue splendide sur les sommets de Grand Téton. En fonction des conditions du jour, votre accompagnateur choisira la meilleure randonnée (3 à 4h de marche).

Jour 24 : Parc National de Grand Teton – Yellowstone

Départ pour le Parc National de Yellowstone en empruntant la Signal Mountain Summit.
Arrêt à Colter Bay pour l’un des plus beaux points de vue sur la chaîne de Grand Téton. Le parc national de Yellowstone est d’une superficie équivalente à la Corse. Il comprend environ 10 000 ensembles hydrothermiques dont quelques 200 geysers. Fondé en 1872, c’est le plus vieux parc des Etats-Unis. Il traverse des plateaux volcaniques et des sommets parsemés de forêts denses. Il abrite 890 308 hectares de sources chaudes fumantes, de lacs cristallins et de chutes vrombissantes. Les inombrables curiosités géothermiques du parc, comme le geyser Old Faithful et le bassin Norris Geyser, en font le plus important réseau géothermique au monde (75% des geysers de la planète se trouvent à Yellowstone), vestiges d’un passé volcanique tumultueux que Rudyard Kipling a décrit comme « les hauts lieux de l’Enfer ». Le parc offre une diversité naturelle incroyable et une faune sauvage abondante, le tout avec des paysages dignes de cartes postales. Le Grand Canyon de la rivière Yellowstone, qui mesure 38 km de long et jusqu’à 365 mètres de profondeur, prend naissance au niveau de la chute vrombissante Lower Falls haute de 93 m. Les ours et les bisons errent dans les prés verdoyants de la vallée Hayden et les wapitis flânent à proximité des terrasses de sources chaudes à Mammoth.

Visite des sites les plus incontournables du Parc. Old Faithful est le geyser le plus connu du Geyser country qui en regroupe environ 200, ses éruptions se produisent environ toutes les 90 minutes, atteignent 30 à 55m de hauteur et durent le plus souvent environ 10 minutes. Grand Prismatic Spring, le geyser le plus photogénique du Parc avec ses 113m de diamètre et son panel de couleurs incroyables. Déjeuner pique-nique libre.
En fin de journée, traversée de la partie centrale du parc. La vallée d’Hayden est un lieu idéal d’observation de la vie sauvage du parc : coyotes, les grizzly (surtout au printemps), élans et bisons et de nombreux oiseaux tel que le pélican blanc, les grues du Canada, les balbuzards. A Mud Volcano se concentrent de nombreux puits de soufre et mares de boue bouillonnantes, qui sont favorisés par l’acidité du tout proche dôme Sour Creek. Installation en hôtel aux abords est ou ouest du parc.

Jour 25 : Yellowstone

Approfondissement de notre découverte du Parc de Yellowtone.
Noris Geyser basin est un immense site. C’est le point le plus chaud du parc qui abrite les geysers les plus riches en soufre et les plus acides du monde. Le Grand Canyon de Yellowstone, dont le fort courant est alimenté par les cascades de Upper Falls, haute de 33m et de Lower Falls, haute de 94m, se jette dans un impressionnant canyon profond de 305m et large de 1220m sur sa partie haute. Le Grand Canyon est un des plus beaux sites du parc et l’un des plus photogéniques, ses dégradés de couleurs allant de l’ocre au blanc pur vous raviront. Fountain Paint Pot est un immense ensemble de bains de boue bouillonnants aux couleurs pastels. Déjeuner pique-nique libre.

Jour 26 : Yellowstone – Cody (rodéo)

Journée consacrée à la visite de Cody.
Cody, créée en 1896 par Buffalo Bill, vous replonge au cœur des mythes du Far West. L’un des sites remarquables à ne pas manquer est le Buffalo Bill Historical center qui est un complexe réunissant 5 musées consacrés à l’histoire de la conquête de l’Ouest, à la culture indienne et à la faune et la flore des Etats-Unis. La principale attraction de Cody est le rodéo; un beau spectacle qui constitue une bonne approche des traditions du Far West. Aujourd’hui encore on pourrait tourner en décor naturel dans les rues de Cody. Visite de Old Trail town à Cody, musée en plein air reconstituant un village de pionniers, où l’on peut voir notamment voir les écuries, les cabines, le saloon. Le musée abrite aussi la sépulture de William Cody surnommé “Buffalo Bill”.
En fin de journée, vous apprécierez de vous promener dans les rues de Cody, le centre-ville est typique d’une ville du Far West où l’un des sites les plus célèbres est l’hôtel Irma pour avoir accueilli Calamity Jane. C’est aussi l’endroit idéal pour faire quelques emplettes, comme les vrais cow-boys ; santiagues, lassos, fer à cheval, chapeaux ne manquent pas…
En soirée, nous assistons à un dîner-spectacle et à un rodéo dans le cadre du festival Cody Nite où des milliers d’ américains et amateurs de rodéo se déplacent pour assister à cet événement unique au monde. Les candidats et candidates se succèdent pour chevaucher taureaux et chevaux sauvages, le but étant de rester le plus longtemps possible sur sa monture que l’on ne tient qu’à une main. Dîner-spectacle au restaurant.
Installation dans un authentique ranch de la région de Cody, au coeur de la très sauvage Shoshone National Forest qui borde le Parc de Yellowstone. Nuit en ranch confortable

Jour 27 : Shoshone National Forest (nuit en ranch)

Randonnée (3 à 4h) aux abords du ranch.
Très beaux panoramas sur la région et les montagnes rocheuses. Possibilité d’opter pour une randonnée à cheval au départ du ranch. Déjeuner pique-nique libre.
Dîner au restaurant. Nuit en ranch confortable

Jour 28 : Cody – Yellowstone

Départ tôt le matin en direction du Nord de Parc de Yellowstone. Nous empruntons la route Chief Joseph. C’est l’une des plus belles routes des Etats-Unis. Nous laissons derrière nous un paysage désertique de toute beauté et nous enfonçons dans les forêts denses du parc national de Custer.
Traversée de la vallée Lamar, l’une des régions du parc de Yellowstone les plus fréquentées par la faune. Découverte des chutes Tower Falls et de l’arbre pétrifié de Tower Roosevelt
Poursuite de notre route jusqu’à Mammoth Hot Springs. En direction de la North Entrance, les sources d’eaux chaudes aux couleurs improbables de Mammoth Hot Springs offrent un décors surnaturelle! L’oxyde de fer a brouillé les couleurs naturelles, et l’eau a creusé sur la roche en dentelle une succession de bassins étagés. Déjeuner pique-nique libre.
Route pour West Yellowstone.

Jour 29 : Cody – Grand Lac Sale – Salt Lake City

Route pour Salt Lake City.
Arrêt à Antelope Island.
Antelop island mesure environ 24 km de long sur 11 km de large. C’est là, dans cet environnement calme et préservé doté d’une vraie richesse biologique, géologique et historique, que vit en liberté l’un des plus importants troupeaux de bisons de l’Utah ainsi que de nombreux autres animaux, tels que des antilopes, des coyotes et des brebis. Le parc est également peuplé d’innombrables oiseaux, chouettes et faucons. Installation à proximité de l’aéorport de Salt Lake City.

Jour 30 : Salt Lake City – Parc National de Capitol Reef

Départ matinal pour Capitol Reef National Park.
Le Parc National de Capitol Reef protège une zone semi-aride où l’érosion a mis à nu plusieurs millions d’années d’histoire géologique, sculpté différentes formations dont des arches naturelles, et ainsi forgé des paysages majestueux aux couleurs contrastées. Ici, les montagnes colorées qui culminent à plus de 2500m d’altitude dominent de verdoyantes vallées. Déjeuner libre.
Installation dans la région de Capitol Reef.

Jour 31 : Parc National de Capitol Reef – Parc National de Bryce Canyon – Kanab

Départ pour le parc national de Bryce Canyon.
Bryce Canyon est un impressionnant amphithéâtre jonché de colonnades et de cheminées de fées aux couleurs chatoyantes. Les contrastes y sont particulièrement saisissants au lever du jour et au coucher du soleil, ou encore en hiver lorsque la neige le dote d’un manteau blanc. Plusieurs sentiers serpentent à l’intérieur de l’amphithéatre. Déjeuner libre.
Installation dans la région de Kanab.

Jour 32 : Kanab – Parc National de Zion – Saint George (lodge 5 étoiles)

Journée consacrée à la découverte de Zion National Park, un vrai joyaux !
Zion est caractérisé par d’immenses cheminées de grès verticales aux sommets d’un blanc éclatant, qui s’élèvent à plus de 350 m du sol. Le parc est doté d’une trés belle vallée dans laquelle serpente la rivière Virgin. De nombreux animaux sauvages peuplent les prairies et les forêts verdoyantes, de nombreux oiseaux nichent dans les rochers rouges encaissés. La combinaison de l’ensemble en fait un paysage unique qui mérite que l’on s’y attarde. L’interdiction de circuler dans le parc (circulation à vélo ou en navette uniquement), rend sa visite d’autant plus agréable.
Route pour la région de Saint George et installation en lodge 5*****.

Jour 33 : Red Cliffs National Conservation Area (lodge 5 étoiles)

Journée libre pour profiter des infrastructures du lodge et ses environs
Le Red Mountain Resort est un établissement de charme situé à proximité immédiate de la Red Cliffs National Conservation Area, qui protège une zone aride où le grès rouge cotoie le noir basaltique. Dans ce décor surréaliste et résolument tourné vers la nature, le lodge propose des chambres luxueuses et une multitude d’infrastructures pour agrémenter votre séjour : trois bassins sportifs, salle de sport, centre de bien-être, vélos en libre service et un magnifique jardin pour se prélasser. Un environnement idéal pour se ressourcer avant de reprendre l’avion !
Déjeuner libre.

Jour 34 : Saint George – Las Vegas

Route pour l’aéroport de Las Vegas.
Fin de cette grande traversée de l’Ouest Américain.

INFOS PRATIQUES

Destination : Californie, Nevada, Arizona, Utah, Idaho et Wyoming

Durée : 34 jours pour la Grande Traversée, possibilité de suivre juste un tronçon de 10 jours minimum

Date de départ : 20 juillet au 22 août 2018

Tarif : à partir de 11330USD par pers

Prix du voyage par personne incluant l’encadrement francophone, le transport, l’hébergement en chambre double, la plupart des repas et les frais d’entrée dans les sites visités.

 

Zuzulu Travel est une agence de voyage francophone basée aux USA et spécialiste de l’Ouest Américain. Profitez de l’expérience et des tarifs d’une agence locale en direct !

 

 

TEMPS FORTS DE VOTRE VOYAGE
  • Découverte de 12 des parcs américains les plus renommés : Yosemite, Vallée de la Mort, Grand Canyon, Lake Powell, Monument Valley, Canyonlands, Arches National Park, Grand Teton, Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion National Park!
  • Alternance de visites incontournables et plus insolites telles que le lac Tahoe, le Gold Country et les abords de Yellowstone
  • Visite approfondie de la Californie et nombreuses visites culturelles sur les sites mythiques de la ruée vers l’or
  • Découverte approfondie de Yellowstone
  • Visite de Los Angeles, la plus extravagante des villes de Californie, et de San Francisco, la plus envoûtante!
  • Itinérance en bord de mer entre San Francisco et Los Angeles
  • Visite de Las Vegas et possibilité d’assister à l’un de ses mythiques spéctacles
  • Immersion dans la culture de l’Ouest à Cody et participation au festival de Rodéo Cody Nite à Cody ; capitale mondiale du rodéo
  • Deux nuits dans un authentique ranch de l’Ouest américain
  • Fin de séjour en dans un hotel lodge 4*****, en plein coeur de la nature
  • Télécharger le détail de l’itinéraire au format PDF