contact@zuzulutravel.com    415 952-0319

Il est bien sûr inconcevable de planifier un voyage en Californie sans visiter Yosemite National Park et quelques unes de ses villes mythiques, telles que San Francisco et Sacramento. Nul doute que ces visites vous procureront des souvenirs inoubliables! Nous sommes convaincus néanmoins que les plus grandes surprises sont souvent là où on ne les attend pas… C’est ainsi que nous vous invitons, loin des mégalopoles de la côte pacifique, loin de la Silicon Valley, des spots de surf et autres clichés de la région, à découvrir « l’autre Californie » : celle des chercheurs d’or du Gold Country et des amérindiens Washoes de la région du lac Tahoe. A chaque étape vous attend un hébergement de charme… Un voyage aux racines de l’Amérique!

TEMPS FORTS DE VOTRE VOYAGE
  • Début de séjour à San Francisco, la plus européenne des villes américaines.
  • Découverte des sites mythiques de la ruée vers l’or en Californie.
  • Hébergements de charme à chaque étape : lodge, bed and breakfast, hôtels historiques.
  • De nombreuses ballades en pleine nature au lac Tahoe.
  • Découverte du Parc National de Yosemite.
  • ITINERAIRE SUGGERE
    Jour 1: San Francisco

    Installation à l’hôtel dans le centre de San Francisco. Mise à disposition de votre roadbook à la réception de l’hôtel.

    Jour 2 : San Francisco

    Journée libre à San Francisco, la plus européenne des villes américaines.

    Avec ses facettes multiples, son ouverture d’esprit et son héritage cosmopolite, San Francisco est le symbole d’un certain art de vivre avant-gardiste. Au-delà d’un site exceptionnel avec ses quartiers à forte personnalité comme Castro ou Haight-Ashbury, la ville la plus séduisante des Etats-Unis bouge toujours autant qu’à l’époque de la ruée vers l’or et du “Flower Power”. Que ce soit en cable car, à pied ou en bateau, il y a tant à découvrir : Golden Gate Bridge, Lombard Street, Alamo Square ou Alcatraz sont quelques uns des incontournables de cette ville à l’atmosphère européenne.

    Option recommandée : visitez San Francisco avec un guide locale francophone! L’histoire de San Francisco et la ruée vers l’or n’auront plus de secrets pour vous !

    Jour 3 : San Francisco – Sacramento

    Option recommandée : visitez Alcatraz!

    Mise à disposition de votre véhicule de location au centre de San Francisco. Départ en direction de Sacramento, capitale de l’état de Californie.

    La ville de Sacramento a été fondée en 1848 et eut son apogée en 1844 au moment où l’on découvra des pépites d’or dans un des cours d’eau d’une scierie de la ville, ce fût alors le déclenchement de la fameuse « ruée vers l’or ». Il est particulièrement agréable de se balader dans la vieille ville de Sacramento, au bord de la rivière éponyme. Old Sacramento est le quartier historique le plus authentique de l’Ouest américain, ambiance Far West assurée! Trottoirs en bois suréléves qui craquent sous vos pas, immeubles à frontons et vieux saloons datant du 19ième siècle. En soirée, il est possible ici de naviguer sur l’un des plus beaux bateaux à aube des Etats-Unis : le River King

    Jour 4 : Sacramento – Lac Tahoe

    Visitez le Railroad museum qui retrace toute la grande épopée du chemin de fer. Ne manquez pas le capitole de l’état de Californie et le site de fort Sutter.

    Prenez la route 50 qui traverse la trés belle forêt Eldorado National forest. Vous arrivez au lac Tahoe par le sud.

    Jour 5 : Gold Country

    Initialement occupée par les indiens washoes il y a 8000 ans, le lac Tahoe fut découvert par les américains en 1844 par des chercheurs d’argent qui élirent domicile dans ses forêts environnantes. Il occupe un vaste bassin crée par une faille érodée par les glaciers, il atteint plus de 500m de profondeur, 35km de long et 19km de large. Son versant Ouest se situe sur l’état de Californie et son versant Sud sur l’état du Nevada.

    Empruntez la route scénique qui longe le lac et arrêtez-vous à Emerald Bay State park, du point de vue Inspiration Point, vous vous émerveillerez devant les eaux vertes scintillantes du lac.

    Sand Harbor est aussi un site incontournable ; ses blocs de granit polis par le temps se sont posés sur les eaux transparentes du lac. Ce site enchante les photographes.

    Enfin, Donner Memorial State Park fera le bonheur des passionnés de la conquête de l’Ouest. C’est dans ce campement mythique que 87 pionniers se sont trouvés coincés par un rude hiver en 1846.

    Jour 6 : Lake Tahoe – Gold Country

    Profitez de la matinée pour faire une dernière randonnée et prenez la route Nord-est du lac en direction de Carson city.

    Carson city, capitale de l’état du Nevada, porte le nom du célèbre explorateur Kit Carson qui a eu pour mission de cartographier les régions de la Sierra Nevada. De nombreux dépôts d’or et d’argent ont été découverts dans les collines de Carson city et de Virginia Hill. La construction d’une ligne ferrovière a donc été necessaire et a contribué au fort développement de l’industrie minière.

    Visitez le Nevada State rail road museum et montez à bord de la locomotive à vapeur qui vous conduira à travers le désert du Nevada à destination de Virginia city, un vrai voyage au temps du Far West.

    Mettez le cap sur la région californienne de la ruée vers l’or et si vous avez le temps, baignez-vous en chemin dans les sources chaudes du Grover hot springs park.

    Jour 7 : Gold Country

    Journée consacrée à la route historique California Highway 49, immersion au pays de la ruée vers l’or.

    En route pour la Golden Chain highway!

    Visitez l’impressionnante mine d’or : Empire mine state historic park, la plus ancienne et la plus longue mine d’or de Californie. En 100 ans, plus de 159 milions de grammes d’or ont été extraits de la mine. Commencez par visiter le musée puis poursuivez par la découverte de la partie sous-terraine de la mine.

    Faites une escale à Nevada city, l’une des charmantes villes du Gold Country logée dans une forêt. En 1849 Nevada City était un camp de mineurs, aujourd’hui, ses batiments historiques sont trés bien préservés.

    Prennez ensuite votre déjeuner dans la charmante petite ville d’Auburn dans le quartier d’ Old town. Au printemps 1848, le chercheur d’or Claude Ghana y a découvert de l’or, vous pourrez admirer sa statue gigantesque.

    Consacrez votre aprés-midi à la visite de Marshall discovery state historic park où John Sutter et James Marshall découvrirent de l’or dans la rivière American. Cette découverte changera le cours de l’histoire de la Californie. Vous pourrez à votre tour, prospecter de l’or dans la rivière.

    Plus au sud se trouve la ville de Placerville, aussi connue sous le nom de « hangtown », qui a en effet été un haut lieu de pendaisons à l’époque de la ruée vers l’or.

    Jour 8 : Gold Country

    Nous vous suggérons ce matin le site de Columbia state Historic park.

    Columbia est une ville authentique de 1849 avec ses saloons et ses bâtiments à fronton typiques du Far West. Elle était la seconde ville la plus importante de la Californie. En 20 ans, l’extraction d’or des mines du sud aux alentours a généré plus d’ 1 milliard de dollars (valeur monétaire actuelle).

    Les contreforts de la Sierra Nevada sont aussi trés riches en sites naturels d’exception. L’après-midi, possibilité de visite des grottes de California Moaning ou les grottes de Mercer (visite à pied d’une heure). Pour les plus aguérris, des sorties spéléologie de plus de 4 heures sont possibles (Nous consulter : différentes excursions sont disponibles en fonction de votre niveau et de vos envies).

    Jour 9 : Gold Country – Yosemite National Park

    Faites route vers le Sud en direction du Parc National de Yosemite.

    Le parc de Yosemite avec ses chutes d’eau et ses dômes granitiques ne vous laissera pas indifférents. Au coeur de la Sierra Nevada, le parc est un superbe exemple de vallée glaciaire où les chutes d’eau sont très spectaculaires au printemps. Plus sec en été et à l’automne, le décor de falaises et de dômes en granit arrondis associé aux épaisses forêts de séquoias et à la faune très variée constituent un spectacle de toute beauté.

    Pour se dégourdir les jambes, votre roadbook vous suggère plusieurs randonnées au choix!

    Option recommandée : Faites le plein de sensation en réalisant une descente en rafting!

    Jour 10 : Gold Country – San Francisco

    Retour à San Francisco et restitution de votre véhicule de location à l’aéroport.

    DATES DE DEPART : 

    Départ libre. 

    PRIX DU VOYAGE PAR PERSONNE

    (incluant véhicule, hébergements, roadbook personnalisé et assistance) :

    Prix du voyage par personne : Prix à partir de :  
    4 participants partageant une chambre et un véhicule 794 USD
    3 participants partageant une chambre et un véhicule 908 USD
    2 participants partageant une chambre et un véhicule 1168 USD

    Tarifs sous réserve de disponibilité.

    DEMANDEZ UN DEVIS : 

    Nom (obligatoire)

    Prénom (obligatoire)

    Téléphone

    Horaires de préférence pour être appelé

    Email (obligatoire)

    Période souhaitée

    Nombre de personnes

    Votre budget

    Itinéraire envisagé