contact@zuzulutravel.com    415 952-0319
Durée : 16 jours
Destination : Alaska
Prix : 2167 USD

CIRCUIT AUTOTOUR EN ALASKA

L’Alaska, 49ème état des Etats-Unis d’Amérique, est probablement un des territoires les plus sauvages du Monde. Immense et très peu peuplé, un tiers de sa superficie est située au-delà du cercle polaire arctique, où à l’hiver sans fin succède le soleil de minuit !

L’Alaska est probablement le seul endroit où l’on peut découvrir actuellement les sublimes paysages du Grand Nord au volant d’un véhicule de location, sur de magnifiques routes, en toute sécurité. Ses parcs nationaux, mondialement reconnus, abritent une faune importante et spectaculaire (ours grizzlis, ours noirs, loups, caribous, élans, aigles, renards…) qui déambule au milieu de forêts primaires, de landes, de marécages… Et que dire des eaux qui baignent ses côtes découpées de fjords ? Avec de la patience et de la chance, on y observera baleines, orques, phoques, loutres, belugas et d’innombrables oiseaux pélagiques.

L’Alaska, c’est aussi le monde des superlatifs : on y trouve les plus grands glaciers du continent, le plus haut sommet d’Amérique du Nord, la plus grande concentration en ours bruns, le volcan responsable de la plus violente éruption du 20ème siècle… Tentez l’aventure pour vous retrouvez littéralement « into the wild » !

CIRCUIT 16 JOURS EN ALASKA
ITINÉRAIRE SUGGÉRÉ

Jour 1: Arrivée à Anchorage en Alaska

Arrivée à Anchorage, capitale de l’état d’Alaska, en fin de journée. Prise en charge de votre véhicule et installation à l’hôtel. 

Jour 2 : Anchorage – Glenallen

Possibilité de visiter le centre-ville d’Anchorage ce matin (musée d’Anchorage, sentier Tony Knowles, base aérienne du lac Hood…). Puis, départ vers Glenallen en empruntant la magnifique route GlenHighway bordée de montagnes et glaciers.

Jour 3 : Glenallen – Mc Carthy

Route jusqu’à l’aérodrome et envol en avion-taxi vers Mc Carthy, ancienne mine perdue dans le parc national de Wrangell Saint-Elias. Paysages sauvages dantesques !

Jour 4 : Parc national Wrangell Saint-Elias

L’un des plus grands parcs nationaux au monde: des glaciers géants, des sommets tutoyant les 5000m, des vallées profondes jamais arpentées… Le plus grand sanctuaire sauvage d’Alaska couvrant près de 33 700 km² et classé par l’UNESCO au Patrimoine mondial de l’Humanité.

Jour 5 : Mc Carthy – Fairbanks

Un vol en avion-taxi vous ramène à votre véhicule, puis route plein nord vers Fairbanks, dernière ville avant l’Arctique.

Jour 6 : Fairbanks

Une journée pour découvrir Fairbanks ou effectuer l’une des excursions optionnelles en avion-taxi permettant de découvrir l’Arctique (Parc National des Portes de l’Arctique, océan glacial Arctique…).

Jour 7 : Fairbanks – parc national Denali

Vous reprenez la route vers le sud et le plus célèbre parc national d’Alaska: Denali National Park.

Jour 8 : Parc national Denali

C’est une grande journée de découverte, en groupe international, du parc national Denali qui vous attend aujourd’hui. Ce dernier abrite le plus haut sommet d’Amérique du Nord (ex-Mont Mac Kinley, 6194m). De nombreuses espèces animales peuplent le parc comme les ours bruns, les loups, les caribous, les renards…

Jour 9 : Denali National Park – Wasilla

Vous quittez la région du Denali pour rejoindre les plaines proche d’Anchorage. Possibilité de partir en excursion au plus près des immenses glaciers (en hélicoptère, optionnel, ou en voiture).

Jour 10 : Wasilla – Seward

Aujourd’hui, vous allez contourner l’immense baie de Turnagain en longeant les pentes abruptes des montagnes Chugach. Vous rejoignez Seward, port de pêche donnant sur le Pacifique et point de départ des excursions menant au parc national des fjords de Kenai.

Jour 11 : Kenai Fjords National Park

En bateau (excursion optionnelle), vous pénétrez au cœur de ce parc national d’exception qu’est le parc de Kenai. Ses fjords, étroits et profonds, sont enserrées par des montagnes couvertes de neige éternelles d’où descendent des glaciers plongeant jusqu’en mer. Au contact de l’océan, chaque glacier libère quantité d’icebergs au milieu desquels nagent loutres, phoques, orques et baleines!

Jour 12 : Seward – Homer

On dit souvent de la péninsule de Kenai qu’elle est un véritable concentré de tout ce qu’offre l’Alaska. Vous allez la parcourir aujourd’hui et ainsi pouvoir vous en rendre compte en traversant forêt, chaîne de montagne, rivière impétueuse, en longeant lac, glacier, fjord, avant de finir au bout de la route, dans la localité la plus occidentale des USA: Homer.

Jour 13 : Homer

Depuis Homer, vous pourrez choisir de traverser la baie de Kachemak pour rejoindre le village perdu de Halibut Cove ou faire du kayak dans les fjords de Kenai. Une alternative (optionnelle), plus extrême, consiste à embarquer dans un hydravion pour rejoindre le parc national de Katmai, mondialement réputé pour sa population d’ours bruns. Au milieu de nulle part, cette rencontre avec les plantigrades vous laissera sans voix. 

Jour 14 : Homer – Anchorage 

Route de retour vers Anchorage, l’occasion de traverser une fois encore les magnifiques paysages de forêt boréale de la péninsule de Kenai.

Jour 15 : Anchorage

Une journée complète pour peaufiner votre découverte d’Anchorage ou effectuer une excursion en hydravion (optionnelle) dans la chaîne des Aléoutiennes, à la rencontre des grizzlis. Un « must » de tout voyage en Alaska !

Jour 16 :  Fin de votre circuit en Alaska

En début de journée, dépôt du véhicule de location et vol de retour vers la France (vols internationaux non inclus).

INFOS PRATIQUES

Destination : Alaska

Durée : 16 jours

Date de départ : Départ libre entre début juin et mi-septembre

Tarif : à partir de 2167 USD par pers

Prix du voyage par personne incluant véhicule de location, hébergements en chambre double, triple ou quadruple, roadbook personnalisé et assistance (à partir de) :

4 participants 2167 USD
3 participants 2619 USD
2 participants 3511 USD

Tarifs sous réserve de disponibilité.

 

Zuzulu Travel est une agence de voyage francophone basée aux USA et spécialiste de l’Ouest Américain. Profitez de l’expérience et des tarifs d’une agence locale en direct !

TEMPS FORTS DE VOTRE VOYAGE
  • Un itinéraire en boucle présentant toute la diversité géographique de l’Alaska.
  • Une immersion d’une journée dans le parc national Denali, au pied du Mont McKinley.
  • Deux nuits dans un lodge isolé du parc Wrangell-StElias, accessible uniquement par avion-taxi.
  • Naviguation dans les fjords englacés de la péninsule de Kenai.
  • Plusieurs opportunités d’excursions (optionnelles) pour approcher les grizzlis.
  • Des routes panoramiques parmi les plus belles d’Amérique.
  • Anchorage: ses musées, sa vie paisible, ses parcs…